Les Sénateurs pourraient bouger dès aujourd’hui | Pierre Dorion viserait l’obtention d’un attaquant
À partir de 17h ce soir, toutes les formations du circuit Bettman devront soumettre son alignement final à la ligue. D’ici là, Pierre Dorion ne met pas de côté l’hypothèse d’ajouter un attaquant de plus à son organisation. C’est ce qu’il expliquait sur les ondes de TSN Radio 1200 ce matin. Sa déclaration ne peut empêcher de penser à un joueur en particulier disponible depuis longtemps sur le marché.
«Si l’on bouge, ce sera pour un attaquant. Chez les défenseurs, nous en possèdons plus qu’assez.»
Il ajoutait également qu’il est prêt à acquérir un joueur de profondeur ou bien un gros nom sur le marché des transactions, tout en indiquant que les chances qu’il bouge sont actuellement de 49%. Évidemment, on ne peut penser qu’à Matt Duchene devant de telles affirmations. Ottawa est dans la mire du joueur de centre de l’Avalanche depuis le tout début, mais le prix freinait régulièrement l’organisation des Sénateurs.
Il faut dire que présentement, Ottawa affiche plus de nouveaux visages que l’on aurait cru. Logan Brown et Alex Formenton étant de l’alignement partant, on peut affirmer que ces joueurs méritent de débuter la saison en haut. Toutefois, c’est une toute autre chose que d’y rester et de performer toute la saison. C’est devant cette incertitude que Pierre Dorion pourrait décider de bouger immédiatement avant que les valeurs des joueurs visés n’augmentent ou que celles des joueurs à offrir ne baissent une fois la saison entamée.
Présentement, les Sens possèdent 4 M$ en surplus sur la masse salariale, mais si Clarke MacArthur est placé sur la LTIR, Dorion disposera de 9 M$ pour opérer. Croyez-vous que l’on assistera à la fin de cette saga de Matt Duchene, qui dure depuis l’an dernier ?
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]OTT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires