Les Sénateurs pourraient être très agressifs cet été pour se trouver un bon joueur de centre!
On l’a vu après la date limite des transactions cette année : les Sénateurs d’Ottawa ne seront plus une risée de la LNH. Ils sont prêts à passer à la prochaine étape de leur reconstruction. C’est le moment pour eux de commencer à penser à transiger certains éléments pour s’améliorer à court et moyen terme. Dans cette optique, ils voudront certainement s’améliorer au centre, par transaction ou par le marché des agents libres. Selon Bruce Garrioch de TSN, plusieurs noms sont à considérer.
GARRIOCH SUNDAY: Senators have options for improving up the middle https://t.co/71egmO9gOY #Sens #ottsports #ottnews #NHL #Avalanche #Ducks
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) June 20, 2021
Nazem Kadri. L’Avalanche du Colorado pourrait être tentée de s’en départir pour la dernière année de son contrat. On connait tous sa réputation de joueur qui ne prend pas toujours les bonnes décisions sur la glace, mais on connait aussi son talent. Dans une équipe comme les Sens, je crois vraiment que Kadri pourrait retrouver le plateau des 60 points (sur 82 matchs).
Garrioch mentionne avec raison que le style de jeu intense de Kadri est un bon « fit » avec ce qu’aime l’entraîneur-chef des Sénateurs DJ Smith. À un prix raisonnable, je vois vraiment une superbe opportunité autant pour les Sens que pour Kadri lui-même.
Le journaliste amène aussi quelques noms qui pourraient faire du sens. À ce point, ce n’est pas des rumeurs, mais davantage un « feeling » ou quelque chose du genre. Par exemple, difficile de ne pas nommer Jack Eichel. Les Sénateurs auraient probablement ce qu’il faut pour l’amener à Ottawa. Mais est-ce que ça vaudrait la peine de sacrifier quelques très gros morceaux pour lui?
Sinon, un nom qui est souvent lié à Ottawa dans les dernières semaines : Sean Monahan. Seulement 26 ans, deux saisons restantes au contrat. C’est un joueur que j’adore et que j’aimerais beaucoup voir avec les Sens pour tout ce qu’il apporte sur 200 pieds. Je pense que les jeunes apprendraient beaucoup d’un centre polyvalent comme lui.
D’autres noms sont nommés par Garrioch. Même Phillip Danault! Pour le moment, il n’y a qu’une chose de certaine. Les Sénateurs ont tout ce qu’il faut en mains pour appuyer sur la détente et faire l’acquisition d’un gros nom. La principale question : sont-ils prêts à payer le gros prix par transaction? Si ce n’est pas le cas, ils auront l’argent pour se gâter sur le marché des joueurs autonomes. Mais, encore là, surpayer un joueur n’est probablement pas la solution avec tous les gros noms qu’ils devront éventuellement re-signer!
Dans tous les cas, les Sens seront très intéressants à suivre de près cet été… mais surtout la saison prochaine sur la patinoire!
Commentaires