Les Sénateurs pourraient-ils échanger Dion Phaneuf?
Ayant vu son équipe être éliminée jeudi dernier, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, peut maintenant se concentrer sur la saison morte et le dossier imminent du repêchage d’expansion. Tout d’abord, il a annoncé que le gardien partant Craig Anderson sera protégé par l’organisation, il ne sera donc pas à la portée des Golden Knights de Vegas.
Toutefois, Pierre Dorion regarde présentement les possibilités de transaction, surtout avec le directeur général des Golden Knights, George McPhee, selon ce qu’avance le journaliste Bruce Garrioch.
Dorion says he has reached out to George McPhee to discuss possible trade scenarios. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 29 mai 2017
Certains joueurs ont l’avenir un peu moins clair chez les Sénateurs et c’est le cas du défenseur Dion Phaneuf, qui doit être automatiquement protégé par l’équipe en raison de sa clause de non-échange. C’est donc dire que Dorion pourrait demander à Phaneuf de lever sa clause de non-échange, soit pour aller à Las Vegas, ou encore ailleurs dans la ligue.
Présentement, malgré son bon travail lors des dernières séries, Phaneuf nuit au travail de Dorion, non seulement parce qu’il détient une clause de non-échange, mais surtout parce que son contrat lucratif est encore valide pour quatre ans, gagnant pas moins de sept millions de dollars par saison, ce qui est excessivement cher payé pour un défenseur ayant récolté 30 points en 81 rencontres cette saison.
La solution serait donc vraisemblablement de s’en départir, et les discussions avec les Golden Knights, qui peuvent se permettre d’encaisser les salaires élevés de certains joueurs, pourraient concerner Dion Phaneuf.
Est-ce que, selon vous, Dion Phaneuf sera bel et bien échangé?
[STATS]3661[/STATS]
Commentaires