Les Sénateurs protégeront Craig Anderson en vue du repêchage d’expansion
Le réputé journaliste du Ottawa Sun, Bruce Garrioch, a annoncé lundi midi que les Sénateurs protégeront le vétéran gardien de but, Craig Anderson, en vue du prochain repêchage d’expansion pour la création de la 31e équipe de la Ligue nationale de hockey, les Golden Knights de Las Vegas.
Anderson, qui vient de compléter sa septième saison dans l’uniforme des Senateurs, présente un dossier de 25 victoires, 11 défaites ainsi que 4 revers en temps supplémentaires, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d’arrêt de ,926 en 2016-2017.
Il avait quitté l’équipe en début de saison afin de se porter au chevet de son épouse, atteinte par un cancer. Il est parvenu à revenir en force et mener son équipe jusqu’à la finale de la conférence de l’Est, avant de s’avouer vaincu lors du septième et ultime match face aux Penguins de Pittsburgh. Il écoulera la dernière année d’un contrat de trois ans, lui rapportant 4,2 millions de dollars annuellement.
C’est donc dire que les gardiens Mike Condon ainsi qu’Andrew Hammond seront disponibles lors de ce repêchage, qui aura lieu le 21 juin prochain.
Anderson will be protected. Meeting with pro scouts about lists. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 29 mai 2017
[STATS]757[/STATS]
Commentaires