Les Sénateurs s’entendent finalement avec leur jeune joueur, Colin White | Ce dernier devrait rejoindre Ottawa, sous peu
Dernièrement, on vous rapportait la situation complexe du jeune joueur des Sénateurs, Colin White, qui ne semblait pas être capable de trouver un terrain d’entente avec les Sénateurs d’Ottawa. C’est donc sous le biais d’un essai professionnel que l’attaquant de 20 ans s’est joint au club-école des Sénateurs dans la ligue américaine. Ce n’aura pas pris de temps à ce dernier de faire sa marque, puisqu’en trois parties, le choix de première ronde l’organisation a déjà récolté trois points (1 but et 2 passes).
Les rumeurs laissaient sous-entendre que l’équipe voulait attendre la fin de la campagne avant de faire signer le premier contrat professionnel. Toutefois, il semble que les deux parties ont trouvé un arrangement, puisque White vient d’apposer sa signature au bas d’un premier contrat dans la LNH. Il devrait d’ailleurs rejoindre l’équipe à Détroit. On ne sait toujours pas si ce dernier jouera une partie cette saison avec l’équipe, mais si cela est le cas, une année de son contrat sera effective et le rendrait donc admissible à l’autonomie avec restriction lors de l’été 2019.
Selon vous, la direction devrait-elle offrir la chance à White de jouer quelques matchs d’ici la fin de la campagne?
Note : La durée de contrat est de trois ans, comme le stipule les termes de la LNH, et son salaire annuel de base sera de 925 000$, s’il évolue dans la LNH.
#Sens Colin White, who had 3 points (1 goal) in three games while on ATO with @SenatorsAHL, is expected to meet the #Sens in Detroit.
— Ottawa Senators (@Senators) 2 avril 2017
Commentaires