Les Sénateurs sont dans le trouble. L’emploi de Clouston est-il en jeux?
Être en 9e place dans la conférence de l’Est avec 10 victoires et 21 points en 22 matchs ne pourront pas placer les Sénateurs en séries au fur et à mesure que la saison avance. On s’attendait à quand même beaucoup de la part de la formation de Bryan Murray surtout après l’addition du défenseur Sergei Gonchar. Wayne Scanlan de l’Ottawa Citizen se demande s’il faut congédier l’entraîneur-chef actuel Cory Clouston et le remplacer par Bob Hartley. Il trouve toutefois que ce ne serait pas une solution réaliste puisqu’il y aurait dans ce cas là trois entraîneurs à payer en Craig Hartsburg (qui lui reste encore cette année à payer dans con contrat malgré son congédiement), Cory Clouston et Bob Hartley. Bryan Murray n’est pas non plus intéressé à retourner diriger l’équipe derrière la barre.
Que se passe-t-il donc? Les Sénateurs ont plein de joueurs payés cher qui sont dans leur vieil âge, ce qui veut dire que leur temps de gloire est fini tandis que d’autres ne performent pas pour leur salaire. Kovalev (5M$), Alfredsson (4.875M), Spezza (7M$), Michalek (4.33M$), Fisher (4.2M$), Kuba (3.7M$) et Leclaire (3.8M$) sont chacun dans une des deux classes. Il y a également les jeunes qui ne contribuent pas assez comme Karlsson.
Il y aura au moins Kovalev, Phillips et Leclaire qui deviendront des joueurs autonomes sans restriction le 1er juillet prochain. Cela dit, Bryan Murray ne peut faire de grandes choses jusqu’à cette date et il sait que faire une transaction pour ajouter un vétéran joueur n’est pas une bonne solution. Il faudra que les Sens recommencent à gagner souvent car sinon, la situation risquera de se gâter.
Commentaires