Les Senators devront se passer de Jakob Chychrun pour les prochaines semaines
En pleine course pour accéder au bal printanier, voilà une mauvaise nouvelle pour les Senators. Le défenseur acquis avant la date limite des transactions Jakob Chrychrun devra s’absenter au moins deux semaines selon TSN1200. Le joueur de 24 ans a subi une blessure au bas du corps lors de la large victoire des siens 7 à 2 aux mains du Lightning de Tampa Bay jeudi dernier.
Si pour le moment nous n’avons pas plus de précisions sur la durée d’absence, la blessure pourrait être conséquente à la séquence qui a amené le but de Derrick Brassard. On voit Victor Hedman attraper l’arrière de la jambe de Chychrun.
Arrivé dans la capitale en retour d’un choix de première ronde conditionnel pour 2023, d’un choix conditionnel de 2e ronde pour 2024 et un choix de 2e ronde pour 2026, il a disputé 12 rencontres sous ses nouvelles couleurs pour 2 buts et 3 mentions d’aide. Chychrun a raté une longue partie de la saison pour une blessure avant d’avoir été retiré de la formation de façon préventive pour ne pas compromettre une future transaction.
Au rayon des mauvaises nouvelles, la franchise d’Ottawa devra se passer de Ridly Greig qui doit mettre un terme à sa saison pour une blessure au sternum. Le choix de première ronde de 2020 (28e) avait fait ses débuts avec le grand club cette saison. En 16 matchs il a compilé un but et 5 passes. Il avait commencé la saison du côté de Belleville avant de se tailler une place dans l’alignement de DJ Smith.
Deux absences qui tombent au pire moment pour les Senators qui tentent une dernière poussée pour entrer en série. Actuellement 11e avec 75 points dans l’est il faudra devancer pas moins de 3 équipes pour y parvenir. Les Penguins actuellement 8e comptent 80 points suivi des Panthers avec 79 et des Capitals avec 76 (et un match de plus de joué). Les Senators affronteront les Devils en soirée.
Commentaires