Les Senators et les Ducks procèdent à une transaction | Un ajout de salaire pour Pierre Dorion
Au coeur d’une reconstruction bien ressentie, il est parfois difficile d’atteindre le plancher salarial. Les Senators, à l’inverse de bien des formations, ne sont pas accotés au plafond, mais peinent à dépasser le plancher. Pour se faire, on a procédé à une transaction aujourd’hui du côté de la formation otavienne. Ainsi, Erik Gudbranson s’amène à Ottawa en provenance d’Anaheim. Un choix de cinquième tour 2021 prend le chemin inverse. Ce choix appartenait initialement aux Oilers d’Edmonton.
Le défenseur de 28 ans écoule la dernière année d’un contrat coûtant 4M$ annuellement. Cette entente avait été octroyée à l’époque par les Canucks, qui l’ont rapidement regretté. Gudbranson fut ensuite échangé aux Penguins de Pittsburgh, qui s’en sont rapidement débarrassés auprès des Ducks. Défenseur au gros gabarit, son manque de mobilité est flagrant dans une NHL de plus en plus rapide. Avec la défensive que présentera les Sens en 2020-2021, Gudbranson remplira un maillot sur la troisième paire à l’occasion.
Gudbranson remplira un plus grand rôle de par son apport sur la masse salariale que sur la patinoire, un peu comme Ron Hainsey l’an dernier, mais sans le leadership de ce dernier.
News Release: The #Sens have acquired defenceman Erik Gudbranson in a trade with @AnaheimDucks: https://t.co/zm4cVMQh9z pic.twitter.com/Qb4nA9GYKB
— Ottawa Senators (@Senators) October 8, 2020
Commentaires