Retour à l'accueil

Les Senators mettent deux joueurs sous contrat

Ce n’est pas un secret pour personne, les Senators possèdent un des bassins de jeune joueur le plus prometteur de la ligue. Avec 3 choix de première ronde, nul doute que des joueurs de talent viendront encore améliorer cette longue liste.

Préparer l’après Craig Anderson ?

Cependant une position semble toujours soulever des interrogations. Celle du gardien de but. Craig Anderson prend de l’âge et il ne devrait plus être en poste quand les Senators seront en position de gagner. À 38 ans, il arrive en fin de contrat à la fin de la saison, une décision sera prise dans son cas, lui, qui comptait 4.75M$ par saison sur la masse salariale.

Dans le processus de reconstruction, nul doute qu’Ottawa va chercher à se trouver un gardien partant capable de se fondre au futur noyau de joueur. Rien n’écarte qu’un des choix de premier tour puisse être utilisé pour mettre la main sur le très prometteur gardien Askarov. Si le consensus veut qu’il sorte autour du 10e rang. Ça serait surprenant, mais rien n’exclut de descendre avec un des deux premiers choix ou de monter avec le 3e via des transactions.

En interne, on semble offrir une chance à Kevin Madolese. Le gardien âgé de 19 ans est un choix de 6e ronde de 2018. Il vient de finir sa 4e saison dans la LHJMQ. Avec les Screaming Eagles il vient de réaliser sa meilleure saison en carrière avec une fiche de 26-8-1, une moyenne de but alloué de 2.33 et un pourcentage d’arrêt de 0.925. Le cerbère originaire de Blainville a connu toute une saison. Nommé gardien du mois en décembre dans la ligue, il a été excellent les deux mois suivants et a conclu la saison avec 18 succès en 21 sorties. Les Senators et Madolese se sont entendus sur un contrat d’entrée de 3 ans.

Aspirot un ancien de la LHJMQ lui aussi récompensé par les Sens

Le défenseur Jonathan Aspirot vient de s’entendre sur un contrat d’entrée de 3 ans avec le club de la capitale. Âgé de 20 ans il vient d’inscrire 2 buts pour 14 mentions d’aide à sa première saison avec les Senators de Belleville dans la LHL. Aspirot n’a jamais été repêché, il avait signé un contrat à deux volets d’une durée de deux ans.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Commentaires

Laisser un commentaire