Les Senators signent un Québécois repêché au 7e tour en 2019
Le défenseur des Foreurs de Val d’Or connaît une très belle saison cette année et les Senators, qui l’ont repêché au 7e tour lors de l’encan 2019, ont décidé de le récompenser !
Si tu finis par signer un choix de 7e tour, c’est parce que c’était un excellent choix. Content pour Max Guenette! #GoSensGo
— Maxim Larouche (@Lartchy) April 3, 2021
Mon collègue Maxim a vu juste: lorsqu’on signe un choix de 7e tour aussi rapidement, c’est qu’il représente un excellent choix. Et Maxence Guenette le prouve très bien cette saison au sein de la formation des Foreurs de Val d’Or. Avec 22 points en 36 matchs, Guenette s’impose comme le pilier de la défensive au sein du vert et or. D’ailleurs, l’arrière se démarquait bien avant qu’on ne réalise toutes ces acquisitions en Jordan Spence, Samuel Poulin et Nathan Légaré.
Les Sens poursuivent donc leur travail acharné au niveau des signatures d’espoirs. Après Pinto et Bernard-Docker, Guenette s’ajoute au lot alors qu’à l’inverse, on devra patienter avant de voir Jake Sanderson s’amener avec le club. Ce dernier demeurera une saison supplémentaire en NCAA au sein de l’Université du North Dakota.
En 227 matchs dans la LHJMQ, Guenette a cumulé 106 points.
Commentaires