Les Sens aident grandement la cause du CH | L’effet Sutter à Calgary fut très éphémère
Les Canadiens de Montréal sont tombés en pause rapidement en raison de cas de COVID. On rappelle que Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia furent testés positivement à la COVID-19 lundi, faisant en sorte que les matchs du CH cette semaine soient annulés. Une longue pause de six jours et pendant ce temps, l’organisation a reçu une aide appréciable au classement de la part des Senators d’Ottawa.
En effet, la troupe de D.J Smith a vaincu les Flames à deux reprises cette semaine, donnant ainsi un peu de lousse au CH dans le classement. Les Flames, qui étaient une menace pour la troupe de Dominique Ducharme avec presque autant de matchs joués avant la pause du CH, ont pris un peu de retard dans la course sans même avoir affronté les Canadiens. Présentement, la troupe montréalaise affiche 31 matchs joués (37 points) alors que les Flames sont maintenant à 34 (33 points). Les Canucks se situent entre les deux formations, mais l’équipe cumule 37 matchs joués (35 points).
L’effet Sutter n’aura été que de courte durée du côté des Flames. À son entrée en poste comme entraîneur-chef des Flames, Sutter semblait souffler sur l’équipe un vent de fraîcheur du haut de ses 62 ans. À ses sept premiers matchs, son équipe a maintenu une fiche de 3-1-2 tout en fournissant de bonnes performances sur la patinoire. Ce n’est toutefois plus le cas depuis trois rencontres. Sur une séquence de trois défaites de suite, les Flames n’ont marqué que deux buts. D’ailleurs, Johnny Gaudreau, depuis l’arrivée de Sutter aux commandes, affiche un rendement de quatre buts, sans passe, pour quatre points en 10 rencontres. Clairement pas le genre de rendement qu’on souhaite de la part de l’un des joueurs les plus créatifs du circuit.
Certaines rumeurs parlent de »reset » complet au sein de l’organisation, en partant du DG. Lorsque je regarde les Flames, je perçois beaucoup de talent au sein d’un alignement assez bien balancé. C’est difficile de mettre le doigt sur ce qui cloche présentement donc j’hésiterais, pour ma part, à mettre le hachoir dans tout ça.
Commentaires