Les Sens auraient ciblé 3 joueurs au 5e rang du repêchage (et ça surprend!)
Les Sénateurs d’Ottawa repêcheront deux fois dans le top-5 du prochain repêchage de la LNH. Au 3e rang, ils prendront selon pas mal tout le monde le joueur restant entre Stützle et Byfield. Au 5e rang, les options pleuvent. Selon Jeff Marek (31 Thoughts), trois joueurs en particulier seraient visés actuellement. Ils seraient Jake Sanderson, Jack Quinn et Iaroslav Askarov.
Le défenseur Sanderson est le choix le plus logique à mes yeux dans le lot. Il a tous les outils pour devenir un solide défenseur top-2 dans la LNH. Le hic : il est gaucher et les Sénateurs comptent déjà sur Thomas Chabot et Erik Brannstrom dans leurs rangs, mais ce n’est pas la fin du monde, surtout que Brannstrom n’a rien prouvé encore. Sanderson a aussi un potentiel beaucoup plus élevé que le jeune suédois.
Je n’ai jamais, personnellement, été un grand fan de Jack Quinn. Je le vois devenir un bon gars top-6 complet, mais son « upside offensif » à mes yeux n’est pas celui d’un choix top-5. Je ne comprendrais vraiment pas cette sélection des Sénateurs. Des meilleurs attaquants seront toujours disponibles à mon humble avis. Ça reste une opinion, je ne suis pas un recruteur ni un directeur-général.
Le cas Askarov est lui très intéressant. Je capote sur le jeune gardien russe. Il sera une superstar et il le montre de match en match en KHL. Ce qu’il fait à seulement 18 ans est sensationnel. Il est la prochaine grande vedette chez les gardiens russes dans la LNH, pour ne pas dire chez les gardiens tout court! Je serais satisfait de voir les Sénateurs le sélectionner, mais j’ai toujours dit qu’un gardien ne pouvait pas sortir top-10 au repêchage de nos jours. Honnêtement, Askarov pourrait être une exception.
Les Sens ont déjà quelques prospects à la position de gardien, mais aucun n’arrive à la cheville d’Askarov. En le sélectionnant, tu t’assures un avenir devant la cage et c’est une excellente décision pour bâtir l’équipe devant par la suite.
Bref, dans les trois noms qui ont sorti, Jake Sanderson et Iaroslav Askarov seraient à mon avis d’excellents choix. Je serais surpris que Jack Quinn soit vraiment considéré dès le 5e rang, mais comme écrit plus haut, je manque peut-être quelque chose chez lui en n’étant pas recruteur ou DG. Je prends un gars comme Seth Jarvis bien avant, je lance ça dans l’univers!
À suivre. Dans tous les cas, les Sénateurs d’Ottawa auront dans quelques semaines une banque d’espoirs éclatante!
Pour écouter les propos de Marek, cliquez ici (autour de 42:00).
Commentaires