Les services de Darcy Kuemper sont-ils encore nécessaires au Wild du Minnesota? | Une transaction à venir?
Le gardien de but de 26 ans de l’organisation du Wild du Minnesota, Darcy Kuemper, connait des ratés lors de la campagne actuelle. En 10 départs, le portier a accordé 33 buts pour une moyenne de buts alloués de 3,28. Ce dernier a conservé un pourcentage d’arrêt de 90,1%. Pourtant, avec cette même formation, son coéquipier Devan Dubnyk connait du succès depuis le début de la présente saison. En 37 départs, Dubnyk a conservé une fiche de 26-8-3 et une moyenne de buts alloués de 1,91. Sans compter que le cerbère a accordé seulement 71 buts en trois fois plus de rencontres. Il est fort probable qu’avec de telles statistiques que Darcy Kuemper ne sera pas de retour auprès de cette organisation la saison prochaine.
[STATS]5168[/STATS]
Kuemper empoche en ce moment un salaire annuel de 1,55 million de dollars. Cette entente viendra à échéance le premier juillet prochain. La haute direction de l’organisation américaine pourrait décidément opter pour l’option d’acquérir un gardien de but substitut d’ici la date limite des échanges. Le Wild occupe le tout premier rang dans l’ouest avec 67 points en 47 matchs. Chuck Fletcher voudra sans doute solidifier cette position advenant une blessure à son partant Devan Dubnyk. Cette situation pourrait relayer Kuemper dans la ligue américaine jusqu’à la fin de la saison.
Le duo composé d’Alex Stalock et de Steve Michalek n’est guère impressionnant avec le club-école du Wild en AHL. Avec Iowa, Stalock a conservé une fiche de 12-10-0 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,69. Son pourcentage d’arrêts s’élève à 91% versus 91,8% pour son coéquipier. Les statistiques des deux cerbères ne laissent pas présager un rappel pour s’aligner avec le grand club. Considérant tous les éléments cités dans ce texte, il est fort à parier que Chuck Fletcher tentera d’acquérir un gardien de but auxiliaire d’ici le premier mars prochain.
Commentaires