Les services de Tyler Johnson sont-ils toujours requis chez les Bolts?
Après une saison de 45 points en 66 parties en 2016-2017, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Tyler Johnson, est en voie de connaitre une saison de 36 points en 82 rencontres. Avec un contrat de sept ans d’une valeur de 35 millions de dollars qui viendra à échéance à l’été 2024, Steve Yzerman devrait-il songer à se départi de son avant? Après tout, Johnson n’a que quatre filets cette saison avec le Lightning en plus ‘avoir un temps de jeu moyen de 15 minutes et 53 secondes. Sans compter que l’avant affiche le pire différentiel de son équipe avec une fiche de -7. Cette statistique est très inquiétante considérant que le Lightning possède le meilleur ratio de la LNH au chapitre des buts pour et des buts contre (+25).
En ce moment, Johnson occupe le rôle de troisième centre de la concession américaine derrière Steven Stamkos et Brayden Point. Ses coéquipiers de trio sont J.T. Brown (4 points en 14 rencontres) et Alex Killorn (15 points en 25 rencontres). Heureusement pour Johnson, son entraîneur-chef l’utilise sur la deuxième vague du jeu de puissance. Néanmoins, Johnson n’a pas profité de cette présence sur le jeu de puissance pour faire le plein de points. L’avant de 27 ans a amassé jusqu’à présent seulement 4 points sur 11 en avantage numérique.
Avant que Steve Yzerman ne soit pris avec la lucrative entente offerte à Johnson pour de nombreuses années, le temps ne serait-il pas venu pour celui-ci de trouver un nouveau domicile au joueur de centre? Après tout, Johnson a encore une bonne valeur sur le marché des échanges. De plus, ce dernier est en mesure d’occuper le rôle de deuxième centre avec n’importe quelle formation de la LNH.
[STATS]5187[/STATS]
Commentaires