Les Sharks bénéficieraient de la faillite de Kane pour se débarrasser de son contrat
Evander Kane a défrayé les manchettes en début de saison lorsqu’on a appris qu’il avait déclaré faillite pour des dettes s’élevant à 26,8M$. L’attaquant qui gagne actuellement 7M$ par année sur un contrat qui tombe à échéance en 2025 a perdu énormément d’argent dans le »gambling » selon plusieurs sources. Le dossier n’est toujours pas réglé et on apprend aujourd’hui que les Sharks pourraient être mis à contribution tout en retirant un avantage énorme.
Selon un article de Kevin Kurz de l’éditorial The Athletic, Evander Kane et les Sharks de San Jose ont informé le tribunal fédéral des faillites qu’ils envisageaient de mettre fin au contrat du joueur. Avec les années déjà écoulées et les bonus qui resteraient à verser, on parle d’un montant de 29M$ que les Sharks doivent en salaire à Kane sur son actuel contrat. C’est du moins ce qui est évoqué dans les documents remis au Tribunal traitant de la faillite du joueur.
Présentement, les Sharks traînent de lourds contrats au sein de leur masse salariale et disons que de se départir de celui de Kane aiderait grandement à rebâtir ce club qui fut trop longtemps poussé vers les grands honneurs. On devrait en savoir plus en juin puisque le Tribunal a ordonné une prolongation du délai pour statuer si les créanciers peuvent se satisfaire du salaire de Kane pour rembourser ses dettes. Le but de cette tactique: rembourser ses dettes sans avoir à mettre la main dans sa poche.
Evander Kane cumule présentement 20 points en 23 matchs. Cette solution est sur la table, mais elle est loin d’être officielle.
MISE À JOUR
**12:16** Après la divulgation des informations de Kevin Kurz, les Sharks ont assuré qu’ils honoreront le contrat de Kane jusqu’au bout.
Evander Kane, Sharks notify bankruptcy court that they might void his contract (with @KaplanSportsBiz)https://t.co/DWbCFz4eE2
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) March 10, 2021
Commentaires