Les Sharks de San Jose invincibles lorsque Brent Burns est en uniforme ?!
Fort d’un match de trois buts et une passe, hier face aux Blues de St-Louis, Brent Burns est devenu l’un des éléments clés au succès des Sharks de San Jose. En effet, les statistiques ainsi que son jeu démontrent à quel point sa présence dans l’alignement de la formation américaine est cruciale. Depuis le début de la campagne, l’attaquant de 28 ans a pris part à 12 rencontres des siens amassant un total de 14 points dont 8 buts. Une fiche normale si l’on considère le fait qu’il évolue avec une équipe remplit de joueurs de talent, toutefois ce qui est le plus remarquable c’est le dossier des Sharks lorsque ce dernier est en uniforme. Effectivement, ceux-ci ont amassé onze victoires et une défaite en prolongation. Durant cette séquence, l’attaque a marqué en moyenne 4.58 buts par rencontre ce qui représente pratiquement le double quand Burns n’est pas dans l’alignement. Pour ajouter aux dires en l’absence du principal intéressé, les Sharks ont cumulé une fiche de six victoires, trois défaites et quatre revers en prolongation marquant 2.54 buts par match.
Simple coïncidence vous me direz, cependant si nous reculons à la saison dernière alors que ce dernier débutait sa carrière en tant que joueur d’avant, les statistiques prouvent encore une fois que le club n’est pas dû tout le même avec sa présence. En effet, Burns a joué un total de 23 rencontres à l’attaque amassant quatorze gains avec un total de 19 points. Comparativement à lorsqu’il était à la défensive ou tout simplement à l’extérieur de la surface glacée, les Sharks ont remporté onze victoires en 25 matchs ce qui prouve son efficacité.
Pour en finir, si nous cumulons les dossiers la formation américaine a récolté 25 gains contre huit revers et deux défaites en prolongation, alors qu’il était en uniforme. S’il est absent ou évolue à titre de défenseur, ceux-ci ont compilé 17 victoires, dix échecs et onze revers en temps supplémentaire. En 35 parties comme attaquant, Burns a récolté un total de 35 points.
Commentaires