Retour à l'accueil

Les Sharks de San Jose invincibles lorsque Brent Burns est en uniforme ?!

Fort d’un match de trois buts et une passe, hier face aux Blues de St-Louis, Brent Burns est devenu l’un des éléments clés au succès des Sharks de San Jose. En effet, les statistiques ainsi que son jeu démontrent à quel point sa présence dans l’alignement de la formation américaine est cruciale. Depuis le début de la campagne, l’attaquant de 28 ans a pris part à 12 rencontres des siens amassant un total de 14 points dont 8 buts. Une fiche normale si l’on considère le fait qu’il évolue avec une équipe remplit de joueurs de talent, toutefois ce qui est le plus remarquable c’est le dossier des Sharks lorsque ce dernier est en uniforme. Effectivement, ceux-ci ont amassé onze victoires et une défaite en prolongation. Durant cette séquence, l’attaque a marqué en moyenne 4.58 buts par rencontre ce qui représente pratiquement le double quand Burns n’est pas dans l’alignement. Pour ajouter aux dires en l’absence du principal intéressé, les Sharks ont cumulé une fiche de six victoires, trois défaites et quatre revers en prolongation marquant 2.54 buts par match.

Simple coïncidence vous me direz, cependant si nous reculons à la saison dernière alors que ce dernier débutait sa carrière en tant que joueur d’avant, les statistiques prouvent encore une fois que le club n’est pas dû tout le même avec sa présence. En effet, Burns a joué un total de 23 rencontres à l’attaque amassant quatorze gains avec un total de 19 points. Comparativement à lorsqu’il était à la défensive ou tout simplement à l’extérieur de la surface glacée, les Sharks ont remporté onze victoires en 25 matchs ce qui prouve son efficacité.

Pour en finir, si nous cumulons les dossiers la formation américaine a récolté 25 gains contre huit revers et deux défaites en prolongation, alors qu’il était en uniforme. S’il est absent ou évolue à titre de défenseur, ceux-ci ont compilé 17 victoires, dix échecs et onze revers en temps supplémentaire. En 35 parties comme attaquant, Burns a récolté un total de 35 points.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Commentaires

  1. fabmachine

    Toute un joueur ce Burns !! mais je l'aime mieux avec sa grosse barbe et c'est cheveux long haha
  2. CS81

    Ce gars-là m'impressionne énormément. Pas facile de faire la transition défense - attaque pour un défenseur, mais il le fait très bien. On dirait même qu'il est meilleur comme attaquant (plus menaçant) que comme défenseur.
  3. stamkos91

    Il était un ailier tout ça carrière, c'est avec le wild qu'on lui avait demander de jouer en déf car ils n'avait pas de bon def et il était parfait avec ses 6'5" pour jouer en déf. Et à san jose on le remet a son position naturel et il est devenu un vrai ailier de puissance c'est un peut comme byfuglien qui jouer en attaque à Chicago et joue en déf à Winnipeg ou Markov qui jouait au centre en Russie et en déf avec le CH!

Laisser un commentaire