Retour à l'accueil

Les Sharks de San José pourraient-ils échanger Brent Burns ou Joe Pavelski?

Kevin Kurz rapporte les propos de l\’entraîneur-chef des Sharks de San Jose, Todd McLellan, au sujet de son équipe actuelle. Le dirigeant a mentionné que la formation américaine ne peut rester intacte ou du moins garder la même approche en vue de la prochaine campagne. McLellan a indiqué que pour la deuxième année consécutive, malgré une bonne formation, l\’équipe s\’est fait éliminer des éliminatoires.

Le chroniqueur mentionne que deux options intéressantes pourraient être à la disposition du directeur général des Sharks, Doug Wilson. Il cite les noms de Brent Burns et de Joe Pavelski. Il qualifie les deux hockeyeurs comme étant dans leurs meilleurs moments en carrière dans l\’instant en plus de posséder des contrats à long terme ayant une très bonne valeur marchande.

Du côté de Pavelski, cette saison, l\’avant a terminé au troisième rang des buteurs avec 41 filets. Le chroniqueur ajoute que sa clause de non-échange limitée prendra effet au cours de l\’été 2014. Kurz est d\’avis que si jamais la formation américaine tente d\’échanger le fin marqueur, elle pourrait obtenir beaucoup en retour de ses services. Le vétéran de 29 ans pourrait susciter beaucoup d\’intérêt à travers le circuit si cette option est exercée.

[STATS]4136[/STATS]

Brent Burns, ancien défenseur maintenant converti en attaquant, a terminé sa première campagne à titre de son nouveau rôle. La polyvalence du vétéran de 29 ans tant en attaquant qu\’en défensive pourrait intéresser plusieurs formations du circuit Bettman. Le chroniqueur suggère qu\’il pourrait poursuivre sa carrière dans l\’association de l\’est. Burns touchera un salaire annuel moyen de 5,7 $ M au cours des trois prochaines saisons. En terminant, le journaliste indique que peu de joueurs jouent un style de jeu aussi physique que celui-ci.

[STATS]15[/STATS]

Au final, le panéliste note que des changements importants pourraient définitivement survenir au cours de la saison morte. D\’ailleurs de la bouche du directeur général des Sharks de San José, Doug Wilson, celui-ci a admis que son organisation devra prendre des décisions très critiques afin d\’espérer remporter les grands honneurs en vue de la campagne 2014-2015.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. pavdats13

    impensable de croire que les Sharks échangent Pavelski et/ou Burns, ils sont été les plus constants en offensive autant en saison qu'en série contrairement à Marleau et Thornton, qui eux deviennent invisible quand t'as besoin d'eux dans les grands moments.
  2. Neverpark

    Couture, Pavelski viennent tout juste de signer de nouvelles prolongations de contrat à long terme, de plus ils sont beaucoup plus jeune que Thornton et Marleau, ils sont intouchables. Par contre, Burns pourrait interesser bien des équipes, si les Sharks ne l'échangent pas il aura du moins beaucoup d'intérêt. Pourquoi? Parce qu'il peut aussi bien exceller en défensive qu'en attaque, il est un joueur bizarre qui s'est retrouvé dans une situation peu commune il y a quelques années où il n'y avait pas de place pour lui dans le top6 des défenseurs et que les Sharks ont fait jouer à l'attaque. Et l'histoire s'est continué, excellent défenseur et excellent attaquant... quoi demander de mieu?
  3. Makaveli

    @Neverpark Un gardien qui va être en mesure de donner en confiance à ses coéquipiers. Pour avoir regardé la majorité des rencontres des Sharks, je peux te confirmé que Niemi n'est absolument pas ce genre de portier. Il donne beaucoup trop de rebonds, un style de jeu peu orthodoxe et il ne semble jamais en contrôle de la rondelle. Tout comme Nabokov, ils sont de très bons cerbères toutefois le temps est venu de trouver un hockeyeur avec un gros gabarit et un calme de tous les instants. Ryan Miller semble être un candidat de prédilection.
  4. Neverpark

    @Makaveli , tout à fait d'accord avec toi là dessus, Niemi est un gardien ''Correct'' un peu comme Lethonen à Dallas, ils sont bon mais pas excellents, mais d'excellents gardiens, ca coûte excessivement cher, et vu la masse salariale des Sharks.... pas certains qu'on va voir ca de sitôt. À moins d'échanger un ou des gros canons cet été, comme je l'ai suggèré dans une proposition que j'ai fais il y a quelques jours.
  5. franckiyayo

    L'organisation a bien aimé le travail d'Alex Stalock cette année, il est temps de le jumeler avec un Martin Brodeur ou un Ryan Miller

Laisser un commentaire