Les Sharks ne retiendront pas les services de Nabokov. Qu’en est-il de Patrick Marleau?
David Polak rapporte que le directeur général des Sharks, Doug Wilson, a confirmé que le gardien de but russe Evgeni Nabokov ne figure plus dans les plans futurs de l’équipe. Wilson a mentionné que l’équipe prendra une direction différent devant les buts. Nabokov, 34 ans, aura cumulé une fiche de 293-215-29 avec les Sharks de San Jose. Nabokov avait été un choix de neuvième ronde de Sharks en 1994. Lors de son année recrue en 2001, il a remporté le trophée Calder.
Wilson a indiqué qu’il veut ajouter un nouveau gardien de but dans son organisation soit via un échange ou via le marché des joueurs autonomes.
Le directeur général des Sharks a également ajouté que les négociations de contrat vont bon train dans plusieurs dossiers dans l’équipe incluant celui de Patrick Marleau. Outre celui-ci, Joe Pavelski, Devin Setoguchi, Manny Malhotra, Scott Nichol et Niclas Wallin sont tous à la recherche d’un nouveau contrat.
Note : Les Sharks pourraient faire l’embauche de Marty Turco ou tenter d’aller chercher Tomas Vokoun via transaction afin de remplacer Nabokov. Par contre, tout dépends de la stratégie de l’équipe à savoir si celle-ci veut investir de gros dollars devant le filet. Des options plus abordables existent en Chris Mason, Jose Theodore, Dan Ellis, Martin Biron et Ray Emery.
Commentaires