Les Sharks pourraient être privés de leur premier centre pour le début de la série contre les Oilers
La série Sharks-Oilers risque d’être assez excitante. D’abord en raison de la simple présence d’Edmonton en séries, mais aussi grâce à l’intensité que ces deux formations offrent dans un duel. Toutefois, les Sharks devront peut-être combler la perte de leur premier centre du moins pour la première rencontre alors que l’organisation a soumis son alignement partant. Si Logan Couture et Joe Thornton étaient des cas incertains ce matin, il semble que Couture devrait être en uniforme, à l’instar de «Jumbo Joe».
Il ne serait toutefois pas étonnant que la décision change quelques instants avant la rencontre, mais pour le moment, tout porte à croire que Peter DeBoer devra combler la perte de son vétéran joueur de centre. Selon l’alignement, ce serait Patrick Marleau qui patrouillerait le centre de la troisième unité, alors que Couture et Hertl occuperaient le premier et le deuxième trio respectivement.
Joe Thornton n’est pas un habitué de l’infirmerie, mais sa blessure au bas du corps lui aura fait rater trois parties consécutives jusqu’ici. Comme il a patiné ce matin en compagnie de ses coéquipiers, il se pourrait fort bien que Thornton soit à son poste ce soir. Ce fut une saison décevante pour celui dont le contrat tire à sa fin à l’été. Avec ses 50 points en 79 matchs, il a diminué sa production offensive de 32 points comparativement à l’an dernier, ce qui représente sa plus grande baisse en carrière.
[STATS]82[/STATS]
The possible #SJSharks lineup for Game 1.
📝: https://t.co/ck3ptFxzly pic.twitter.com/VUPiDJfhaa
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) 12 avril 2017
Commentaires