Les Sharks pourront-ils s\’entendre rapidement avec Brent Burns?
Il y a quelques semaines, la nouvelle courrait à l\’effet que la signature prochaine de Brent Burns, des Sharks de San Jose, serait un priorité pour l\’équipe. En effet, celui qui a émergé la saison dernière comme l\’un des meilleurs arrières du circuit jouera en 2016-2017 la dernière saison de son présent contrat. Une question demeure, est-ce que les Sharks prolongeront les services de Burns avant la fin de cette campagne?
Le salaire actuel de Brent Burns est de 5,76 millions $ annuellement. Il est clair qu\’une augmentation de rémunération est envisagée, lui qui semble au pic de sa courbe de progression. Selon General Fanager, les Sharks ont 44 millions $ d\’engagé pour la campagne 2017-2018 au niveau de la masse salariale, pour 5 attaquants, 6 défenseurs et 1 gardien. Outre Burns, l\’équipe de la Californie devra aussi notamment s\’entendre avec les joueurs Joe Thornton et Patrick Marleau, qui eux aussi verront leur entente venir à terme la saison prochaine. Considérant que le plafond salarial ne devrait pas subir de hausse astronomique, on peut s\’attendre à ce les Sharks disposent d\’environ 30 millions $ en marge de manoeuvre. Or, avec ce montant, l\’équipe devra embaucher au moins 8 attaquants, 1 défenseur et 1 gardien afin de compter sur un alignement complet, ce qui limite quelque peu le pouvoir de dépenser du DG Wilson. Déjà, en vue de la prochaine campagne, l\’équipe flirte avec la limite du plafond, eux dont la masse salarial s\’élève à 72 millions $. Il est donc fort probable que le scénario se répète en 2017-2018.
Dans le cas de Brent Burns, comme mentionné dans cet article paru en juin dernier, son agent pourrait regarder du côté de Dustin Byfuglien ou Ryan Suter afin d\’y trouver des comparatifs en vue du prochain contrat de son poulain. Ces derniers empochent d\’importants salaires, soit respectivement 7,6 millions $ et 7,538 $.
La situation du plafond salarial forcera-t-elle les Sharks à attendre quelque peu pour prolonger le contrat de Burns? Une chose est certaine, ce dossier sera la priorité de Doug Wilson durant la prochaine saison.
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
[STATS]15[/STATS]
Commentaires