Les Sharks semblent mettre tout en oeuvre pour encadrer le jeune Ryan Merkley
Nous en avons parlé à quelques occasions et les Sharks semblent le confirmer de nouveau. Ryan Merkley est d’ores et déjà réputé pour avoir une attitude douteuse et ce n’est d’ailleurs pas un hasard que le défenseur fut échangé par Guelph l’an dernier alors que la formation était en course pour une place en séries. Les Petes de Peterborough l’ont acquis en pleine saison et voilà que cette année, la formation désire se départir du choix de première ronde des Sharks en 2018. Pourquoi dit-on que les Sharks viennent confirmer ce que l’on croyait déjà ? Tout simplement parce qu’on semble vraiment mettre tout en oeuvre pour encadrer le défenseur dès son premier camp professionnel.
Burns, le mentor
Ryan Merkley participera à son premier camp chez les Sharks et déjà, on lui enseigne les bonnes manières d’être professionnel dans la grande ligue. Pour ce faire, on l’a assigné en résidence chez Brent Burns, fier vétéran de l’organisation. Les Sharks semblent investir beaucoup d’efforts pour encadrer le jeune défenseur de 19 ans et c’est à se demander si Merkley ne commencera pas en LNH dès cette année plutôt que de le retourner dans la OHL. Rappelons que l’an dernier, on l’a rappelé une fois sa saison en OHL terminée afin qu’il s’aligne immédiatement avec le Barracuda de San Jose dans la LAH.
On abordait cette hypothèse récemment, mais il se pourrait que ce soit le choix qui s’impose dans le cas de Merkley. Certains experts estiment que de retourner Merkley dans la OHL, là où toutes les formations semblent vouloir s’en départir, serait une grosse erreur pour son développement. En l’occurrence, le conserver dans les rangs des Sharks cette année lui permettrait d’être bien entouré des vétérans en place, que ce soit Burns, Thornton, Karlsson ou Couture. Dans tous les cas, ce qui retient l’attention, c’est à quel point Merkley nécessite de l’encadrement en début de carrière et cela explique grandement pourquoi son rang de repêchage a chuté au 21e échelon en 2018 alors que plusieurs, à la vue de son talent, le classait dans le top10.
#OHL Merkley Watch:
The #SJSharks 1st Round Prospect is currently living with Brent Burns & being guided daily on being & behaving like a professional.
Sharks are pushing for something to get done shortly by threatening to keep him.
— OHLInsiders (@OHLinsiders) September 9, 2019
Commentaires