Les Sharks signent un gardien, ça sent la fin pour Jones
Les signatures de joueurs européens déboulent dans la LNH. Ce matin, on a appris que les Sharks de San Jose se sont entendus avec le gardien russe Alexei Melnichuk. Les rumeurs à ce sujet circulaient d’ailleurs depuis un bon moment. Le cerbère de seulement 21 ans vient de connaitre une saison extraordinaire dans la KHL malgré son jeune âge. Il semble fin prêt pour le jeu professionnel en Amérique du Nord et c’est Martin Jones qui ne doit pas être très heureux.
And Sharks have signed Alexei Melnichuk. Appeared in 16 games this season for SKA St.Petersburgh averaging 1.68 GA with a 930 svs%
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) May 4, 2020
Melnichuk évoluait avec le SKA de St. Petersburg. Il a disputé 16 rencontres avec l’équipe, maintenant un taux d’efficacité de .930 et une moyenne de buts alloués de 1.68. On pourrait remettre son succès à l’équipe devant lui, mais le gardien de 6’01 » a tout au long de sa jeune carrière conservé des statistiques intéressantes.
Ça sent la fin pour Martin Jones, lui qui ne semble plus digne d’un gardien #1 du circuit Bettman. Depuis toujours reconnu pour son manque de constance, il a connu une saison 2019-20 terrible. Il a affiché un taux d’efficacité très faible de .896 et une moyenne de buts alloués de 3, en 41 matchs joués. Il s’est partagé le boulot avec Aaron Dell, qui a mieux fait malgré son statut de gardien substitut depuis toujours. Bref, ça n’augure pas bien pour celui qui a encore quatre saisons à écouler à son contrat. Jones empoche annuellement pas moins de 5.75M$.
Il sera donc difficile à transiger. C’est donc concernant son poste de partant que ça sent la fin, car il pourrait devoir rester à San Jose comme #2 si le jeune russe prend le contrôle du poste de #1.
Alexei Melnichuk a un très beau potentiel. Normalement, il ferait ses débuts dans la AHL. Mais, avec les problèmes des Sharks devant le filet, ils pourraient être tentés de l’amener dans la grande ligue dès le début de la prochaine saison pour voir de quel bois il se chauffe. Melnichuk pourrait bien réagir, ou bien il pourrait complètement s’écrouler et perdre confiance. Un couteau à double tranchant pour San Jose.
Commentaires