Les Sharks, une destination de choix pour Rick Nash?
Cette semaine, les Rangers de New York ont éclairé leurs partisans quant à leurs intentions futures au niveau hockey. Un rajeunissement du club sera effectué, afin d’être de retour à la compétitivité dans une LNH de plus en plus jeune. Parmi les joueurs qui risquent d’être sacrifiés, nous retrouvons Rick Nash. Le vétéran ailier, auteur de 16 buts cette saison, risque bien d’être transigé au plus offrant. Récemment, on discutait des destinations possibles pour Nash, qui incluaient San Jose. Serait-ce là une destination de choix pour l’ailier de 33 ans? C’est la question que s’est posé Marcus White, de NBC Sports.
Les Sharks, en l’absence de Joe Thornton, connaissent des difficultés offensives. Rajoutez à cela la précarité de leur place au classement, au bord d’une exclusion des séries, et vous obtenez une situation qui laisse présager une volonté d’accueillir un attaquant de plus. Cette saison, le marché en contient plusieurs et selon certains, les Sharks auraient un intérêt pour celui des Rangers. Certes, l’aspect physique qu’il amène est attrayant et se marierait bien au style des Sharks. Bien qu’il ne soit plus le Rick Nash d’il y a 5 ans, il peut toujours contribuer offensivement, ce qui aiderait autant San Jose. Or, le prix faramineux demandé en retour des services du futur agent libre devrait refroidir les ardeurs de Doug Wilson. Comme le rappelle White dans son papier, une séléction de premier tour, un espoir de choix ainsi qu’un autre espoir serait demandé par le DG des Rangers. Ce serait surprenant de voir les Sharks payer un tel prix.
Ceci dit, le fait qu’il ait déjà joué avec Joe Thornton à Davos, lors du lock-out, ainsi qu’aux Olympiques laisse croire qu’une belle chimie pourrait se développer entre les deux. Avec un tel passeur, nul doute que Nash pourrait marquer plus de buts qu’il ne le fait à Ney York. Par contre, pour voir cette combinaison, Jeff Gorton devra aiguiser son crayon.
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]SJS[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires