Les sourires sont de retour à St. Johns depuis l\’arrivée de Charlie Lindgren au poste de numéro un
Le 20 octobre dernier, l\’organisation du Canadien de Montréal cédait le gardien de but Charlie Lindgren à sa filiale de la ligue américaine de hockey. Du coup, on soupçonnait le départ de Zachary Fucale pour la ECHL. Ce n\’est quelques jours plus tard que cette rumeur c\’est confirmée. Depuis, Lindgren assure le poste de gardien de but numéro un avec les IceCaps de St. John.
L\’américain excelle depuis qu\’il a obtenu ce poste. Jusqu\’à présent, en six départs, le hockeyeur a conservé une fiche de 6-0-0. Durant cette période, il affiche une moyenne de buts alloués de 2,15 ainsi qu\’un pourcentage d\’efficacité de 93,6%. Le jeune homme de 22 ans qui n\’a jamais fait l\’objet d\’une sélection à un repêchage de la LNH excelle en AHL. Fait à noter, lors de son premier match dans ce circuit le 21 octobre dernier, Lindgren a fait face à 51 lancers. Le cerbère a réalisé 50 arrêts durant cette rencontre.
Avant l\’arrivée de Lindgren devant le filet des IceCaps, l\’équipe n\’avait pas remporté une seule rencontre. Depuis, la formation menée par Sylvain Lefebvre affiche un bilan de 6-4-1. Les IceCaps occupent actuellement le 9e rang de la conférence de l\’Est.
Commentaires