Les Spitfires de Windsor sont les gagnants de la 99e Coupe Memorial
Devant leurs partisans, au WFCU Center de Windsor, les Spitfires l’ont emporté par la marque de 4 à 3 face aux Otters d’Érié, remportant donc la 99e édition de la Coupe Memorial.
Dans la victoire, l’espoir des Maple Leafs de Toronto Jeremy Bracco a été le meilleur joueur des siens avec un but et deux mentions d’assistance.
Les Spitfires sont la dixième formation à remporter la Coupe Memorial comme équipe hôte. La dernière fois qu’une telle situation était arrivée, c’était en 2012 alors que les Cataractes avaient soulevé le précieux trophée à Shawinigan. Ce sont les quatrièmes à le faire en maintenant une fiche parfaite. Les Blazers de Kamloops, les Rockets de Kelowna et les Knights de London avaient également réussi le tour de force par le passé.
Il s’agit d’une certaine surprise de voir les Spitfires être vainqueurs de la Coupe Memorial, eux qui ont eu 44 jours de repos avant le tournoi en raison de leur élimination au premier tour des séries de la OHL.
C’est la troisième fois que l’équipe ontarienne met la main sur la Coupe Memorial, après les éditions de 2009 et 2010.
Le titre de joueur le plus utile du tournoi a été remis à Dylan Strome, des Otters, qui a récolté sept buts et onze points en seulement cinq rencontres.
Commentaires