Retour à l'accueil

Les Stars de Dallas devraient-ils considérer l’option d’échanger Loui Eriksson?!?

rapporte qu’avec un nouveau directeur général en place en plus de la saison morte qui arrive à grands pas, les Stars de Dallas procéderont à un ou des mouvements de personnel dans les prochaines semaines. L’éditorial commente une rumeur en provenance du Edmonton Journal à l’effet que les Stars de Dallas pourraient échanger l’attaquant Loui Eriksson afin d’obtenir les services d’un centre de premier plan. On mentionne également que l’avant ne serait pas le seul joueur qui pourrait changer de camp au cours de l’été. On cite également les noms de Trevor Daley et d’Alex Goligoski comme étant des candidats. Avec l’émergence des jeunes défenseurs Jamie Oleksiak, Joe Morrow et Kevin Connauton, les services de ces deux vétérans pourraient ne plus être nécessaires.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Valentyno

    Moi je suis toujours ouvert à envoyer Plekanec pour Eriksson en 1vs1
  2. kenbejer

    Disons que Plekanec n'est pas vraiment le type de Jim Nill. Loui Eriksson c'est vraiment un bon joueur mais qui semble de ne pas se plaire a Dallas pour X raison. Jim Nill sait très bien que l'équipe a besoin plus de temps pour bâtir une équipe qui fera des bruits dans la conférence de l'ouest. Plekanec a peut-être joué au centre numéro 1 pour les Canadiens mais reste qu'il sera toujours étiquetée centre numéro 2. Évidemment, est-ce que Marc Bergevin est prêt a donner les responsabilités a Galchenyuk et a Eller reste tout de même des questions sans réponses. Ainsi, cela veut dire que si tu donnes quasiment Plekanec Valentyno que Desharnais devient ton centre numéro 1 pour une courte durée.
  3. Neverpark

    @kenbejer , je suis d'accord que laisser DD comme centre no1 de la formation pendant 1 an est dangereux, cependant avec l'éclosion de Lars Eller cette saison, il est une très belle option au centre du 2e trio, ainsi que Galchenyuk au centre de la 3e! Je suis d'avis que le départ de Plekanec pourrait ouvrir la porte pour d'autres afin de se développer, et cela pourrait emmener de belles surprises, Eller est rendu gros, rapide et dominant avec la rondelle, je crois sincèrement qu'il est prêt à faire le saut sur une ligne à caractère offensif. Pour Eriksson, je ne suis pas tellement objectif car j'ai déja fais une manchette sur ce joueur, je l'adore et je crois que les Stars ont tellement besoin d'un bon joueur de centre qu'il faudra laisser partir un ailier d'importance afin de combler cette lacune.
  4. Valentyno

    Je tiens à préciser que les Stars n'ont qu'à développer leurs jeunes et ils l'auront leur centre n°1. Radek Faksa repeché l'an passé sera le centre n°1. Desharnais était étiquetté "centre n°1" l'an passé et ça génait personne. Eller a beaucoup progressé et me rappelle de plus en plus Plekanec justement, en plus physique. Quant à Galchenyuk, je vois beaucoup de monde le mettre sur le 1er ou le 2ème trio dès l'an prochain, je suis heureux que tu sois aussi sceptique à savoir si il peut être un bon centre. Moi je lui donnerais le 3ème trio pour commencer. Moins de pression, joueurs adverses moins forts, 3ème paire de défense adverse. Tout pour bien se développer au centre. Mais disons que ça m'étonnerais pas que Plekanec parte, mais de la même façon que l'on reste avec 4 centres pour l'an prochain et Chucky à l'aile
  5. kenbejer

    Justement pourquoi je dis que Jim Nill aura plus de temps pour bâtir une prétendant pour la coupe Stanley. C'est vrai que d'une certaine façon on a accordé le rôle a David. Reste que je crois présentement que Plekanec a beaucoup de valeurs sur le marché. On verra bien Larsy dans un rôle plus offensive avec Bourque et Gionta. Marc Bergevin cache bien son jeu donc c'est très difficile a prédire ce que Marc Bergevin fera au cours des semaines qui suivent.
  6. CS81

    Si les Stars de Dallas souhaitent échanger Loui Eriksson, ils devront s'assurer de signer Eric Nystrom et de trouver un remplaçant à Ray Whitney qui deviendra agent libre en 2014. L'idée est d'échanger un ailier gauche, position où l'équipe possède un peu de profondeur, en retour d'un centre #1. Ils devront toutefois le faire sans s'affaiblir à l'aile gauche. Eriksson est le joueur qui pourrait rapporter le plus aux Stars, car il est gros et il peut marquer entre 25 à 30 buts par saison contrairement à Goligoski et Daley.
  7. Valentyno

    Whitney prendra sa retraite avant de resigner un contrat à mon avis
  8. M.a.x

    Nill est un ancien de l'organisation des Wings. Je suis pas mal convaincu qu'il trouvera son joueur de centre en Filppula sur le marché des joueurs autonomes. De plus, à l'heure actuelle, Benn est un centre chez les Stars et il fait assez bien. Je pense que jusqu'à ce que Faksa (meilleur espoir de l'équipe) soit prêt pour la grande ligue à temps plein, ces deux joueurs (Filppula et Benn) peuvent assumer les rôles de premier et deuxième centre. Sur le troisième trio, tu retrouves un jeune comme Eakin. Finalement, ils ont un vétéran comme Fiddler quand ça chauffe trop dans la cuisine, surtout pour les mises en jeu importantes et les responsabilités défensives. Il faut davantage un bon ailier gauche à Dallas (départs de Jagr et B.Morrow, deux joueurs qui devront être remplacés, d'autant plus que Whitney a quoi? 41 ou 42 ans?) et c'est ce que Nill devra dénicher sur le marché des joueurs autonomes. Eriksson fait partie des joueurs les plus sous-estimés de la ligue à mon avis et il demeurera à Dallas. Nill connait bien son hockey et est conscient qu'un attaquant d'une telle polyvalence, capable de passer entre 19 et 22 minutes par match sur la patinoire et capable de récolter au moins 70 points sur une année complète, est une denrée rare dans le circuit. Je verrais bien les Stars s'essayer avec des gars comme MacArthur, Raymond, Penner ou même Fedotenko. Rien de majeur, mais des vétérans qui pourraient aider à leur façon jusqu'à ce que la relève soit en mesure de faire le travail de façon permanente. MacArthur serait mon choix personnellement; les décisions financières qu'auront à prendre les Leafs (plus le fait qu'ils doivent s'améliorer défensivement) devraient faire en sorte que ce joueur ne soit pas de retour à Toronto. Il pourrait connaître beaucoup de succès à Dallas, parce qu'il aurait un temps de glace considérable. Loui Eriksson - Jamie Benn - Clarke MacArthur Ray Whitney - Valteri Filppula - Erik Cole Eric Nystrom - Cody Eakin - Alex Chiasson Antoine Roussel - Vernon Fiddler - Reilly Smith (Ryan Garbutt)

Laisser un commentaire