Les Stars débuteront la saison 2021 sans Ben Bishop et sans Tyler Seguin
On ne sait toujours pas pour combien de matchs comprendra le calendrier de la saison 2021. À noter qu’on ne parle plus de saison 2020-2021, puisque selon toutes vraisemblances, si on ne commence pas la saison en janvier, ce sera en février. Selon des récentes informations, le début février serait plus réaliste pour un début de saison, surtout que la AHL entamera leur calendrier dans la première semaine de ce mois. Donc, comme on ne sait pas combien de mois durera la saison 2021, on en peut avancer que les Stars seront privés des services Bishop et de Seguin pour toute la saison.
On se rappelle qu’en séries, Ben Bishop n’est apparu que très peu. Le fameux statut d’inapte à jouer lui collait à la peau, mais on sait que ce n’était pas relié à la COVID-19. En effet, le gardien de but était aux prises avec des problèmes de genou (encore!). Pendant la saison morte, le cerbère de 33 ans s’est fait opérer avec succès et on parle d’une période de convalescence s’échelonnant jusqu’à la fin mars. Donc, dans l’optique où la saison débute en février, Bishop s’absentera pour deux mois dans le calendrier régulier.
Or, l’absence de Tyler Seguin sera plus pesante sur l’alignement. En effet, l’attaquant a joué tout en étant très amoché lors des dernières séries. En plus de ressentir des douleurs à la hanche, Seguin jouait avec une blessure à l’aine ainsi qu’au genou. C’est finalement à la hanche qu’il s’est fait opéré et le joueur de centre prendra lui aussi plusieurs mois pour s’en remettre. Si la convalescence se passe bien, on parle d’un retour au jeu au début du mois d’avril. L’absence de Seguin pourrait être plus longue d’une semaine tout au plus versus celle de Bishop.
Les Stars compteront néanmoins sur une belle profondeur comme en séries puisque l’alignement devrait beaucoup se ressembler. J’ai bien hâte de voir si Anton Khudobin saura relever le défi encore une fois. Plusieurs – et je m’assume, j’en fais partie – croient que ses performances n’étaient qu’une erreur de parcours et que la réalité pourrait rapidement revenir au visage du gardien et de l’organisation. Nous pourrons être fixés dès le début de la saison régulière 2021 puisqu’il sera assurément le gardien de confiance en l’absence de Bishop.
Due to knee surgery for Ben Bishop and hip surgery for Tyler Seguin, #Stars announce they will miss time.
Ben Bishop is expected out until late March.
Tyler Seguin is expected out until early April
— Brennan Klak (@nhlupdate) November 3, 2020
Commentaires