Les Stars ont-ils trouvé la solution?
Bien qu’ils aient misé sur le gagnant du trophée Art Ross, remis au champion marqueur de la LNH et sur la deuxième meilleure attaque du circuit, les Stars de Dallas ont été exclus des séries l’an passé. Au cours de la saison morte, le directeur général, Jim Nill, a été actif afin de tenter de trouver des solutions pour permettre à son équipe de revenir dans la course des séries dès la saison prochaine. Il a fait l’acquisition de Patrick Sharp, un joueur capable d’exceller dans les deux sens de la patinoire et gagnant à trois reprises de la Coupe Stanley. De son ancien coéquipier à Chicago, le défenseur d’expérience, Johnny Oduya, qui fera partie du top 4 des défenseurs chez les Stars. Et l’ancien gardien de but des Sharks de San Jose, Antti Niemi. Selon Nill, il partagera le travail avec Kari Lethonen la saison prochaine. Ce dernier amènera de la profondeur devant la cage des Stars. Mais fait-il vraiment partie de la solution? Le portier de 32 ans n’a jamais été en mesure de faire la différence et de permettre aux Sharks de San Jose de rafler les grands honneurs durant son passage en Californie.
N’ayant manqué qu’un seul match au cours des deux dernières saisons, le capitaine des Stars, Jamie Benn, a subi deux chirurgies aux hanches le printemps dernier. Sera-t-il prêt pour le début de la saison?
Une chose est certaine, les Stars de Dallas ont besoin d’avoir leur capitaine au sommet de sa forme s’ils désirent atteindre leur objectif. Puisque je ne crois pas que l’arrivée d’Antti Niemi et de Johnny Oduya règlera tous leurs problèmes en défensive…
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
[STATS]4493[/STATS]
[STATS]4031[/STATS]
Commentaires