Les Stars ouvert à échanger le troisième choix au total du prochain repêchage
Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a annoncé en entrevue sur les ondes de Sirius XM’s NHL Network qu’il était ouvert à échanger son premier choix, troisième au total, du prochain repêchage, en juin 2017.
Les Stars ont terminé au 24e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une faible récolte de 79 points. Ils ont grimpé de cinq échelons lors de la loterie du repêchage, pour finalement se retrouver avec le troisième choix.
Nill a confirmé avoir déjà eu quelques pourparlers avec d’autres directeurs généraux dans la ligue et s’attend à ce que l’intérêt pour le choix augmente encore d’ici quelques semaines.« J’ai déjà parlé à quelques équipes quant à la possibilité d’échanger le choix en retour d’un joueur déjà établi. Ça nous donne plusieurs options. Je pense que les options seront meilleures dans les prochaines semaines », mentionne le grand manitou des Stars.
Nolan Patrick et Nico Hischier étant déjà étiqueté comme étant les deux premiers choix de l’encan, le reste des sélections demeure inconnu pour Nill. Selon lui, au moins dix joueurs pourraient être sélectionnés au troisième rang.
Si les Stars arrivent à échanger ce choix de premier tour pour un joueur déjà établi dans la LNH, ils pourraient rapidement redevenir l’équipe compétitive présentée il y a deux ans. De plus, la signature du gardien Ben Bishop ainsi que la nomination de Ken Hitchcock au poste d’entraîneur-chef de la formation aideront certainement à s’améliorer sur le plan défensif.
Le repêchage de la LNH sera présenté du côté de Chicago, les 23 et 24 juin prochain. Les Devils du New Jersey parleront premiers au podium du United Center.
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires