Les Stars pourront-ils resigner Richards?
Mike Heika du site dallasnews.com rapporte qu’il est difficile de savoir ce qui arrivera dans le dossier de l’attaquant Brad Richards et les Stars de Dallas pour la saison prochaine. Heika croit que les Stars veulent garder Richards et ce dernier veut également resigner avec la formation du Texas. L’attaquant de 30 ans est le type de joueur qu’aime le directeur général Joe Nieuwendyk.
Lors de son arrivé en 2008 avec les Stars contre Mike Smith, Jussi Jokinen et Jeff Halpern, il n’a pas pu s’adapter tout de suite au jeu des Stars et a connu multiples blessures lors de cette période, ce qui a limité ses productions à l’attaque.
Or, Richards a prouvé tout le contraire cette saison en récoltant 91 points en 80 parties, le 7e meilleur marqueur dans la LNH en 2009-10. De plus, il a pu aider les jeunes joueurs comme Loui Eriksson et James Neal à bien se développer dans la LNH. Même Steve Ott a profité de Richards lorsqu’il a eu la chance d’évoluer avec lui.
Pourquoi ne pas construire autour de Richards pour les années à venir? Le problème est l’argent. Richards fait 7.8 millions de dollars et sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Les Stars sont le genre d’équipe qui tient un budget séré. Les deux parties doivent attendre la venue d’un nouveau propriétaire avant de commencer les négociations dans le but d’une prolongation de contrat. Les Stars devront diminuer leur masse salariale pour resigner l’ancien gagnant du trophée Conn Smythe.
Commentaires