Les Stars signent six joueurs, dont Nikita Scherbak, pour leur club-école
La AHL commencera ses activités très bientôt. Le début de la saison dans la ligue américaine est prévu pour le 5 février et les horaires sont déjà sortis. Seule la division canadienne n’a toujours pas de calendrier officiel puisque les formations de l’Ontario n’ont toujours pas reçu le feu vert des instances gouvernementales. Du côté des Stars, en prévision de l’ouverture de la saison, on a procédé à six signatures de joueurs pour combler l’effectif au camp des Stars du Texas.
The @TexasStars signed SIX forwards to AHL contracts for 2020-21. Some pretty notable names among them:
Nick Baptiste
Derek Barach
Josh Melnick
Nick Moutrey
Cole Schneider
Nikita Scherbak— Tony Androckitis (@TonyAndrock) January 23, 2021
Nikita Scherbak se déniche donc un nouveau contrat en Amérique du Nord. Même s’il espérait un contrat à deux volets avec une organisation, j’imagine qu’il doit se considérer comme chanceux d’avoir la chance de signer un contrat AHL. Présentement, avec la fermeture de quelques organisations et les pressions budgétaires reliées à la COVID, plusieurs joueurs de la AHL risquaient de se trouver sans emploi.
Un nouvel arrivant en provenance de l’Europe, qui s’est absenté des patinoires nord-américaines depuis quelques années, n’avait que très peu de chances d’obtenir une opportunité. L’attaquant mentionnait en entrevue récemment que son but était de jouer professionnel en Amérique du Nord. Maintenant avec un contrat AHL en poche, il pourra se remettre à la tâche pour espérer, peut-être, revenir dans la discussion pour un poste permanent en AHL et peut-être même en NHL.
Scherbak évoluait en KHL avant la présente saison. Il avait décidé de quitter la ligue russe dans le but de se joindre à une organisation en Amérique. Avouant lui-même avoir tout foiré à son premier passage dans la NHL, il souhaite y retourner un jouer.
Commentaires