Retour à l'accueil

Les succès offensifs de Sean Couturier se poursuivent | Pourrait-il être une monnaie d’échange importante pour les Flyers?

Reconnu principalement pour son travail défensif depuis son arrivée dans la grande ligue, Sean Couturier fait de plus en plus parler de lui pour les bonnes raisons cette saison. En effet, le joueur de 24 ans est présentement l’un des meilleurs joueurs de son équipe tant en offensive que dans sa propre zone défensive. Avec une récolte actuelle de 14 filets, l’ancien choix de première ronde de l’organisation en 2011, 8e au total, est présentement le meilleur buteur de l’équipe devant des joueurs comme Jakub Voracek (7 buts) et un certain Claude Giroux (11 buts). Sa fiche totale de 14 buts et 12 assistances pour 26 points en seulement 25 rencontres nous indique qu’il pourrait battre sa saison la plus productive de 39 points (11 buts, 28 passes) en 2015-2016.

C’est donc intéressant de voir que le grand joueur de centre de 6p03 est en train d’éclore sur le plan offensif, et ce, à sa septième saison complète dans le circuit Bettman. Comme quoi, il faut toujours être patient avec des dossiers comme celui de Couturier, que plusieurs personnes voyaient comme un joueur défensif de troisième trio pour le reste de sa carrière. Une chose est certaine, c’est que s’il poursuit ainsi, la direction des Flyers pourrait avoir des décisions importantes à prendre puisqu’elle compte sur de jeunes joueurs de centre qui voudront également s’imposer comme des attaquants importants en offensive dans les prochaines campagnes comme Nolan Patrick et Travis Konecny.

Sachant ceci, est-ce que la haute instance de la formation américaine sera poussée à tester la valeur de son joueur dont la valeur doit être très élevée présentement sur le marché des transactions afin de régler certains problèmes qui semblent mener l’équipe vers le bas du classement depuis quelques semaines? Il faut rappeler que Couturier est encore sous contrat pour quatre autres campagnes à un salaire de $4,333,333.

Selon vous, que doit faire la direction des Flyers dans ce dossier?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. webal69

    @Hash1979 Pourtant ils n'ont rien de bon pour le garder. Et toujours pas de gardien de but de premier plan.
  2. Ced244

    J'espere qu'il ne le feront pas n'ont plus! Cette équipe est entrain de se batir de la bonne facon! Le choix de Nolan est dommage, mais il n'est pas dramatique non plus! Il ne leur manque plus qu'un bon gardien de but. Ils ont leur centre, leur 2 défenseurs.. il ne manque plus qu'un gardien élite! On peut leur envoyer Lindgren en retour d'un choix de 2e ou un defenseur comme Hagg ou Sanheim. Lindgren aura clairement pas une carrière de numero 1 a MTL. Aussi bien s'en servir de monaie d'échange comme il est arrivé pour les Jones er Bernier de ce monde
  3. Barbe_rousse

    Est-ce qu'un package comprenant Galchenyuck-Lindgren-choix de 2 serait assez? Il ne faut pas ou lier que les chiffres de ce joueur sont gnflé car il joue avec des ailiers de 8.5 milions
  4. thusk-

    1- pourquoi voudrait-il echanger leur centre #1. 2- avec la tres bonne releve que lequipe a deja autant offensivement que defensivement, a quoi bon ca pourrait servir.
  5. Killz90

    Ils devraient construire autour de lui au lieu de vouloir l'echangé !
  6. zetterberg40

    A la limite, peu-être qu'un joueur plus âgé et plus payé comme Giroux ou Voracek pourraient être sacrifié mais je ne crois vraiment pas que Couturier va bouger de Phili. Du moins ça semblerait illogique comme move, un jeune centre polyvalent avec un contrat plus que raisonnable, aucune raison de le bouger.

Laisser un commentaire