Les trios et duos du CH à former selon Lartchy!
J’ose espérer que Claude Julien apportera des changements à l’alignement pour le prochain match face aux Penguins, sinon le Canadien ne veillera pas tard cet été. Pour le plaisir, j’ai assemblé le meilleur alignement possible à mes yeux. Je ne l’ai pas fait en fonction de « Qui va jouer contre qui? ». Je l’ai fait en me demandant ce qui permettrait au club d’être meilleur, de produire davantage offensivement tout en étant efficace en défensive.
Tatar – Suzuki – Drouin
Domi – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Weal
Chiarot – Petry
Mete – Weber
Kulak – Fleury
Price
Je chamboule les choses. Ça prend du changement. Drouin doit être placé avec Tatar et Suzuki. Domi doit jouer davantage. Byron doit jouer moins souvent pour mieux jouer et se servir de sa vitesse. Le jeune Jake Evans mérite sa chance, il a sa place dans la LNH et des jeunes jambes de plus ne feront pas de mal.
En défense, faisons bouger les choses un peu. Petry est le vrai premier défenseur de l’équipe, faisons-le jouer avec Chiarot. Weber doit voir un peu moins de glace et retrouver le jeune Mete. Cale Fleury peut apporter quelque chose à la brigade défensive. Xavier Ouellet ne faisait pas un bon travail.
Bref, ce serait mon alignement. Les « trios équilibrés », ce n’est pas mon truc. Les meilleurs joueurs doivent jouer avec les meilleurs joueurs. Tu ne gagneras pas en essayant simplement de contenir les meilleurs adverses, tu dois marquer aussi!
Commentaires