Les unités spéciales en arrachent chez les Flames de Calgary
En date d\’aujourd\’hui, les Flames de Calgary possèdent le pire jeu de puissance et le pire désavantage numérique de toute la Ligue nationale de hockey. La formation de Bob Hartley a marqué seulement 10 buts en 86 occasions pour une réussite dans 11,6% des cas. Le meilleur avantage numérique du circuit est détenu par les Bruins de Boston avec une réussite de 30,8%. Les Coyotes de l\’Arizona trônent au 29e rang avec une réussite dans 14,7% du temps.
Du côté du désavantage numérique, c\’est tout aussi lamentable. Les Flames ont accordé 23 buts en 79 occasions en désavantage numérique. L\’adversaire marque pratiquement un but à toutes les trois occasions. Le niveau d\’efficacité de Calgary est de 70,9%. Les Hurricanes suivent au 29e rang avec 75,3%. La meilleure formation du circuit à ce chapitre est St. Louis avec un taux de 87,7%.
Une situation qui nécessitera sans aucun doute un correctif d\’ici les prochaines semaines sans quoi il sera difficile pour Calgary de se tailler une place en séries éliminatoires. En ce moment, Calgary n\’est qu\’à deux points d\’obtenir la dernière ultime place pour les séries d\’après saison.
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires