Les véritables besoins du CH!
Depuis déjà quelques semaines plusieurs partisans du Canadiens réclament la venue d\’un bagarreur dans l\’équipe Montréalaise.
Cependant, dû à la \ »nouvelle\ » Ligue Nationale, je crois qu\’il faut plus qu\’un joueur étant capable de jeter les gants. Les joueurs recherchés en question doivent savoir jouer au hockey, apporter une GRANDE présence physique tout en sachant laisser tomber les gants à l\’occasion. J\’insiste sur la présence physique du type de joueur recherché car présentement le tricolore possède un de ces joueurs (Travis Moen) mais celui-ci ne s\’implique pas du tout. Une bonne mise en échec peut tout autant changer l\’allure d\’un match, je dirais même beaucoup plus qu\’une simple bagarre entre deux joueurs sachant à peine patiner…
Suite à la perte de Brandon Prust il nous a été facile de voir à quelle point le Canadiens s\’est fait brasser et les équipes adverses s\’en donnaient à coeur joie puisque les joueurs d\’énergie du Canadiens (White, Moen, Armstrong) sont totalement invisible depuis le début de la saison. Subban et Emelin distribuent de bonnes mises en échec mais leurs travaillent est beaucoup plus importants au sein de l\’équipe Montréalaise pour commencer à jouer les fiers à bras.
Pour remédier à la situation à la j\’ai penser à deux joueurs qui pourraient parfaitement cadrer dans l\’uniforme Tricolore, en plus de se partager le travail avec Brandon Prust.
David Clarkson des Devils du New Jersey et Derek Dorsett des Blue Jackets de Columbus. Deux joueurs qui excellent dans la distribution de mises en échec, dans l\’implication au courant d\’une partie, pouvant évoluer parfaitement au sein des trois premiers trios d\’une équipe de la LNH (Surtout pour Clarkson).
Les Devils du New Jersey ne sont pas en voie de participer aux Séries éliminatoires et Clarkson tombent libre comme l\’air à la fin de la saison.
Les Blue Jackets de Columbus ne vont nulle part depuis quelques saisons. Avec l\’arrivée de Jarmo Kekäläinen, un professionnel du repêchage et de l\’évaluation de jeune talent, à titre de Directeur-Général de la formation de l\’Ohio l\’équipe commencera sans doute une reconstruction.
Les Canadiens possèdent plusieurs atouts pour d\’éventuels transactions, 1 choix de première ronde, 3 choix de deuxième ronde et 2 choix de troisième ronde au repêchage 2013 qui s\’annonce une excellente cuvée. En plus de possèder quelques prospect pouvant intéresser plusieurs formations (Leblanc, Ellis, Beaulieu, etc.)
*Derek Dorsett détient un contrat bon pour les trois prochaines saisons comptant pour 1 633 333 sur le cap salarial.
J\’y vais dont de ses deux propositions.
Commentaires