Les Wings devront choisir entre Athanasiou ou Mantha
Franklin Steele, via le Twitter du Today\’s slapshot, rapporte une analyse intéressante concernant le jeune québécois Anthony Mantha. Il mentionne qu\’un début de saison dans la ligue américaine pourrait être bénéfique pour le joueur de 21 ans.
An AHL start might be best for Anthony Mantha – and the #RedWings – next year, writes @FranklinSteele https://t.co/3h3eozq4UG
— Today's Slapshot (@TodaysSlapshot) 2 août 2016
La signature d\’un contrat à un seul volet de Steve Ott vient brouiller les cartes quant aux recrues qui perceront l\’alignement des Red Wings l\’an prochain. Ayant plusieurs joueurs dans les débuts vingtaines, comme Tomas Jurco, Teemu Pulkkinen, Dylan Larkin ainsi que Riley Sheahan, cette signature s\’avoue pertinente pour amener du leadership dans ce jeune club. Dans le lot, on y retrouve deux joueurs qui ont connu du succès à leur rappel lors de la dernière saison.
Andreas Athanasiou
Le jeune ontarien de 21 ans a passé une saison et demi avec les Griffins de Grand Rapids avant de conclure la récente campagne dans le grand club. Athanasiou s\’est plutôt démarqué à son rappel, récoltant des buts importants. Il patrouillait un trio avec Gustav Nyquist et Tomas Tatar. D\’ailleurs, selon Craig Hagerman, sur The Score, Athanasiou est confiant de commencer la saison avec les Wings.
[STATS]5853[/STATS]
Anthony Mantha
Le joueur natif de Longueuil a passé deux saisons complètes dans la ligue américaine. Une blessure importante à la jambe a retardé ses débuts dans le hockey professionnel. Par la suite, il fut rappelé à quelques reprises par les Wings, mais s\’est fait retirer de l\’alignement partant à quelques occasions. Même s\’il a le même âge que son coéquipier Athanasiou, Mantha a moins d\’expérience professionnelle et de voir plus de temps de glace lui sera que bénéfique.
[STATS]5413[/STATS]
L\’ajout de Steve Ott enlève certainement une place au sein des ailiers et un des deux joueurs mentionnés se verra reléguer en ligue américaine. Également, l\’ajout de Thomas Vanek aura la même répercussion au poste d\’ailier. Dans un cas ou l\’autre, jouer en ligue américaine ne fera que donner du temps de jeu de plus à ces deux joueurs de 21 ans. Par contre, l\’excédant de salaire sur la masse pourrait avoir un impact et advenant qu\’un joueur soit mis sur la liste des blessés à long terme, pour sauver son salaire, Mantha et Athanasiou pourrait tous deux entamer la saison avec les Wings. Dans le cas contraire, il sera intéressant de voir, à l\’ouverture du prochain camp d\’entraînement, qui de ces deux espoirs forcera la main à Ken Holland pour rester avec le grand club.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires