Les Wings se trouvent un bon gardien
Avec le départ de Jimmy Howard, les Red Wings de Détroit se devaient de mettre la main sur un autre gardien, capable de faire le travail de #1. Ils viennent de faire une très belle prise sur le marché des joueurs autonomes en Thomas Greiss. Le cerbère signerait une entente de 2 ans lui rapportant 3.6M$ par année.
Hearing Thomas Greiss to DET 2x$3.6M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 10, 2020
L’Allemand de 34 ans a connu de très bons moments avec les Islanders de New York dans les dernières années. Sa saison 2018-2019 a notamment été excellente, alors qu’en 43 matchs, il avait maintenant une moyenne de buts alloués de 2.28 et un taux d’efficacité de .927.
Il a aussi très bien fait la saison dernière avec des chiffres un peu moins bons, mais très potables. En 4 matchs éliminatoires, il a aussi été très bon. Il a le potentiel d’être un bon partant, mais je serais surpris de le voir être efficace plus de 50 matchs. Greiss pourrait bien partager 50/50, ou à peu près, les matchs avec Jonathan Bernier. Un bon duo pour une équipe en reconstruction.
Bref, les Wings semblent aller dans la bonne direction. Le duo Greiss-Bernier pourrait permettre à l’équipe d’aller voler quelques victoires la saison prochaine. Sans être des gardiens d’élite, on sait que les deux hommes masqués sont capables de sortir des grosses performances.
Commentaires