Retour à l'accueil

Les yeux de Steve Yzerman sont rivés vers Cory Schneider

Jim Matheson rapporte que le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, est en excellente posture en vue du prochain repêchage. Celui-ci dispose de deux choix de première ronde et possiblement de quatre choix de deuxième ronde. Le patron des Bolts a donc à sa disposition plusieurs options dans le but de conclure une transaction amenant un gardien numéro à Tampa Bay. Matheson mentionne que le principal intéressé se tournerait vers les services du jeune cerbère des Canucks de Vancouver, Cory Schneider.

Note : L\’heure pourrait avoir définitivement sonnée dans le dossier du jeune gardien des Canucks. Pourquoi? Tout simplement car celui-ci verra son présent contrat lui rapportant 900 000$ venir à échéance au premier juillet prochain. Avec une fiche de 19-10-1 dont 3 jeux blancs et un pourcentage d\’arrêt de 93,7%, les chiffres sont au rendez-vous pour une augmentation salariale importante. Sans compter que son nom est très présent dans les rumeurs de transaction depuis des mois. La demande pour le jeune cerbère est bien présente et c\’est un argument supplémentaire que disposera son agent lors des prochaines négociations de contrat. C\’est donc dire que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, devra prendre une décision concernant Schneider dès cet été à savoir s\’il est prêt à lui consentir auprès de 4$ M annuellement surtout qu\’il offre déjà un salaire considérable à son homologue, Roberto Luongo. Je crois sincèrement que Schneider sera échangé soit lors du prochain repêchage ou au cours de la saison morte. Les Canucks n\’ont pas les moyens pour payer 10$ M pour les services de deux portiers. La valeur de Schneider est actuellement à un sommet jamais atteint. Un dossier à suivre au cours des prochaines semaines. Tampa Bay pourrait sans aucun doute faire son acquisition pour un choix de première ronde et un choix de deuxième ronde plus un jeune espoir de l\’organisation du Lightning.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Nico

    Le Jeune sait que même si le DG de Vancouver ne lui donne pas son argent, quelqu'un d'autre voudra le faire, même s'il est agent libre avec restriction. dans ce dossier il a bon jeu d'attendre et l'argent viendra d'elle-même, que ce soit à VAN ou ailleur
  2. Valentyno

    Je le vois bien partir demain pour le match #3 et si il arrive à remettre les Canucks dans le bon sens de la glace, bah j'aimerais pas etre Mike Gillis à la fin de la saison où il faudrait peut être choisir entre Roberto et Cory.
  3. JohnyBee

    Moi je ne suis pas persuadé que les Canucks ne tenteront pas d'échanger Luongo avant de penser se débarasser de Schneider. Luongo n'est pas aimé plus qu'il ne le faut des partisans et journalistes de Vancouver.
  4. OnFire

    Oui mais il seront jamais capable d'échanger Luongo avec son contrat qui finit en 2021, faudrait que le DG de cette équipe là sois toute qu'un incompétent. Oh et si Yzerman donne un 1er choix 2ieme choix prospect pour lui c'est un peu cher non ? Faut pas oublier qu'il a les Canucks de Vancouver devant lui aussi et non les Blue Jackets, il paraîtrait moins bien avec le Lightning, leur défensive c'est rien à coté de celle de VAN.

Laisser un commentaire