L’espoir des Blackhawks, Alex DeBrincat, nommé joueur de l’année dans la OHL | La transaction de Shaw pourrait s’avérer très payante pour Chicago
Le choix de deuxième ronde des Blackhawks de Chicago lors du dernier encan, Alex DeBrincat, ne cesse de faire écarquiller les yeux dans la OHL depuis trois saisons et ce dernier vient d’être nommé le joueur de l’année dans le circuit. Avec une troisième campagne de 100 points et plus (65 buts, 62 passes pour 127 points en 63 parties) depuis son arrivée dans le circuit junior ontarien, le natif de Farmington Hills démontre toute l’étendue de son talent et plusieurs personnes croient que la sélection de ce dernier au 39e échelon au total représente un véritable vol.
Rappelons que plusieurs experts le voyaient sortir lors de la première ronde, mais il semble que la petite taille de ce dernier (5p07 et 170 livres) ait effrayé de nombreuses formations. Une chose est certaine, c’est que DeBrincat est un joueur avec un talent brut incroyable et s’il est capable d’adapter son jeu rapidement, nous pourrions le voir très vite faire le saut avec le grand club.
Il faut également rappeler que les Blackhawks avaient échangé Andrew Shaw aux Canadiens afin de mettre la main sur cette sélection de deuxième tour ( Shaw vs choix R2 39e et choix R2 45e 2016). Selon vous, allons-nous le petit attaquant dans la LNH dès la saison prochaine?
#Blackhawks prospect Alex DeBrincat named OHL's Most Outstanding Player.
— Chris Kuc (@ChrisKuc) 5 mai 2017
Commentaires