L’espoir des Canadiens, Michael McNiven, nommé gardien de l’année dans la OHL
Parfois, il y a certains joueurs qui passent sous le radar des dépisteurs, si bien qu’il signe un contrat avec une formation de la LNH à titre de joueur autonome. C’est comme ça que le tricolore a mis la main sur l’un des bons espoirs de l’organisation, en Michael McNiven. En effet, après avoir participé au camp de développement du Tricolore en juillet 2015, la direction avait décidé de lui offrir un contrat d’entrée dans la LNH, au mois de septembre.
On peut dire que pour le moment, c’est une excellente décision, puisque le portier maintenant âgé de 19 ans, a connu une saison exceptionnelle dans la OHL, montrant une fiche de 41-9-2 avec un pourcentage d’efficacité de 0.915 et une moyenne de buts alloués de 2.30. D’ailleurs, ses performances ont fait écarquiller les yeux de plusieurs experts et certains croient qu’il pourrait venir brouiller les cartes dans l’échiquier des cerbères des Canadiens. Il devrait faire le saut chez les professionnels la saison prochaine, si tout se déroule comme il se doit pour le jeune athlète.
Sa solide saison a également été remarquée par la OHL, puisqu’il vient d’être nommé le gardien de l’année dans le circuit. C’est un bel accomplissement pour le joueur qui a été ignoré par toutes les formations lors de son éligibilité aux encans de la LNH. Selon vous, allons-nous voir McNiven prochainement dans la grande ligue? Pourrait-il forcer la main de Bergevin et ainsi pousser l’équipe à échanger un portier pour lui faire de la place sur une base régulière dans la ligue américaine?
Une chose est certaine, c’est que Montréal semble en bonne position avec Michael McNiven et Charlie Lindgren comme espoirs devant la cage.
#Habs prospect Michael McNiven named the #OHL goaltender of the year
— Dhiren Mahiban (@dcmahiban) 3 mai 2017
Commentaires