L’espoir des Canadiens, Nick Suzuki, continue de bien faire dans la OHL
Acquis dans la transaction envoyant l’ancien capitaine des Canadiens, Max Pacioretty, aux Golden Knights, le jeune attaquant Nick Suzuki espérait pouvoir se tailler un poste avec le grand club dès cette saison, mais la direction du Tricolore a jugé qu’il était préférable pour ce dernier de continuer son développement dans la OHL. Il est certain que le jeune joueur de 19 ans était très déçu sur le moment, mais on peut dire qu’il ne s’est pas laissé abattre par cette décision puisqu’il connait encore une fois de très bons moments avec l’Attack d’Owen Sound.
En effet, le joueur de centre qui avait été le 13e choix au total lors du repêchage de 2017 dans la LNH a connu plusieurs matchs de plus d’un point, si bien qu’il montre maintenant un dossier de 15 buts et 12 passes pour 27 points en seulement 17 rencontres, bons pour une moyenne de 1.59 point par match. S’il continue ainsi, il pourrait encore finir la campagne avec plus de 100 points, lui qui montre un sommet en carrière de 42 buts et 58 passes pour 100 points en 64 matchs obtenus la saison dernière.
D’ailleurs, plusieurs experts sont d’accord pour dire que ce dernier devrait faire le saut dans la grande ligue dès la saison prochaine avec les Canadiens de Montréal.
Commentaires