L’espoir des Canadiens, Ryan Poehling, continue d’attirer l’attention
On ne se fera pas de cachettes, plusieurs partisans des Canadiens de Montréal étaient très déçus et ne comprenaient pas pourquoi la direction du Tricolore avait fait de Ryan Poehling, sa sélection de premier tour (25e au total) au plus récent encan amateur de la LNH. En effet, nous pouvions lire à plusieurs endroits vos questionnements à savoir pourquoi sélectionner un autre américain en première ronde, qui avait connu une saison très peu productive au niveau de la NCAA, avec une récolte de 7 buts et 6 passes pour 13 points en 35 rencontres.
Toutefois, ce dernier a fait rapidement écarquiller les yeux lors du plus récent camp de perfectionnement de l’équipe, si bien que Poehling semblait avoir convaincu quelques experts. Voilà que le joueur de centre de 18 ans continue de s’attirer les éloges au «summer showcase» qui réunit les meilleurs joueurs de moins de 20 ans du Canada, des États-Unis, de la Finlande et la Suède. Ce tournoi permet à ces équipes de préparer leur alignement en vue du prochain Championnant mondial des moins de 20 ans, qui prendra son envol à la fin du mois de décembre, comme chaque année.
On peut dire que dire que le joueur de 6p02 et 183 livres saisit pleinement cette opportunité et plusieurs experts et recruteurs ne se gênent pas pour louanger le nouvel espoir des Canadiens. Effectivement, après une récolte de trois assistances lors du dernier match de siens, contre la Finlande, le journaliste Grant McCagg a eu la chance de parler avec un recruteur du circuit Bettman et ce dernier a avoué que Poehling pourrait être un choix plus que payant pour la formation canadienne. Selon lui, son jeu offensif est encore très sous-estimé puisque le jeune joueur jouait dans l’une des conférences universitaires les plus relevées, et ce, contre des joueurs beaucoup plus matures que lui. Considéré comme un joueur bon dans les deux sens de la patinoire, le natif de Lakeville pourrait fort bien devenir un attaquant important pour les Canadiens, et ce, dans un avenir pas si lointain.
D’ailleurs, l’un des bons experts dans le domaine des jeunes espoirs de la LNH compare le style de jeu de Poehling à celui de l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Jordan Staal. Il sera donc très intéressant de voir si l’athlète qui évolue avec St. Cloud State sera en mesure de se tailler une place sur la formation américaine des moins de 20 ans et s’il pourra être un joueur dominant cette saison dans la NCAA. Une chose est certaine, c’est que le joueur de centre attire l’attention de plusieurs personnes actuellement, si bien que ses performances devraient être encore plus scrutées à l’oeil lors du prochain camp d’entrainement à Montréal.
Free for everyone to see until 7 pm – Article on Ryan Poehling’s showing at U20 so far, with great scout’s quoteshttps://t.co/QM8dRXj8lR pic.twitter.com/psPlWv2qaw
— Grant McCagg (@grantmccagg) 4 août 2017
Commentaires