Retour à l'accueil

L\’espoir des Canadiens, William Bitten, refuse de se rapporter à son camp avec les Firebirds de Flint | Il a demandé une transaction

Le choix de troisième ronde des Canadiens de Montréal lors du dernier repêchage (70e au total), William Bitten, a décidé de ne pas se présenter au camp d\’entrainement de son équipe au niveau de la OHL, les Firebirds de Flint. En effet, le joueur ne voudrait pas être de retour avec Flint après les nombreux déboires de l\’organisation lors de la dernière campagne. Rappelons que les joueurs de l\’équipe avaient décidé de rester solidaires à leur entraîneur qui avait été renvoyé en allant déposer leur gilet devant le bureau de la direction en signifiant qu\’il ne jouerait plus pour l\’équipe. Peu de temps après, l\’organisation annonçait qu\’il ne renvoyait plus John Gruden.

De plus, l\’équipe a connu une saison médiocre au point de vue statistique avec une fiche de 20-42-6 en 68 parties. Malgré tout, le petit attaquant avait connu une très bonne campagne avec une récolte de 30 buts et 35 passes pour 65 points en 67 parties. Avec cette réalité, Bitten veut s\’assurer de joueur pour une organisation qui fera de lui un meilleur joueur de hockey pour l\’avenir et souhaite donc que la direction des Firebirds réalise une transaction.

Camp des #firebirds de Flint. Le Franco-Ontarien et espoir du #CH William Bitten ne se rapportera pas aujourd\’hui. Veut transaction #ledroit

— jf plante (@jfplante_Droit) 29 août 2016

Pour le moment, les dernières infos dans ce dossier sont que le franco-ontarien aimerait se joindre à une équipe où il pourrait poursuivre ses études en français et que les 67\’s d\’Ottawa serait une organisation idéale pour lui. Nous devrions en connaître plus sur son avenir dans les prochains heures ou jours.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Il a totalement raison et fait méme preuve de leadership. Cest une preuve d'intelligence que de reconnaitre un environnement malsaint
  2. Hullois

    Personne pense aux fans dans tout ca, ou aux investisseurs qui essaient d importer la CHL aux states. L organisation ce retrouve a devoir negotier avec des pti gars de 17 ans immatures et irresponsables. Juste!!! fait ton temps dans les mineures pi devien millionaire ensuite... Il veut continuer ses etudes en francais pauvre ti-pit... bin oui, ya Ottawa...pi c pas mal tout. Je me met dans la peau du DG et ouch!! Quand Martin Reway a quitter les Olympiques de Gatineau pour aller jouer chez lui en Republique Tcheque. Tout le monde lui est sauter a la gorge. Mais la un pauvre petit francophone pris aux Etats cest une toute autre histoire.. Un petit con irresponsable, cest mon opinion.
  3. lasauceQc

    @Hullois Complèment ridicule et stupide comme commentaire de ta part. L'organisation pour laquel il évolue est ridicule. Sais tu pourquoi l'entraineur as ete revoyer en premier lieu!? Parceque le gars du propriétaire de l'équipe n'avais pas asser de temps de glace au gout de papa... Ca en dit long sur l'organisaton. Le jeune Bitten est tout le contraire de ce que tu dit. Il est très intelligent et asser responsable pour dire a l'organisation qu'elle est broche a foin. Et le fait de vouloir étudier en francais ne fait en aucun cas de lui un mauvais garcon, ca prouve qu'il veut avoir plus de porte de sorties apres avoir terminer ses etudes si le hockey ne fonctionne pas pour lui. J'espere que tu fera plus de recherches et que tu penseras un peu plus a tes opinions stupides avant de les publiers et de prouver a tous que le petit con irresponsable n'est peut-etre pas celui que tu identifie... ;)
  4. Barbe_rousse

    Et il n'a pas quitté le navire tout de suite. Cette équipe s'est batttue pour ce qu'elle croyait juste tout au long de la saison et le jeune Bitten a du dire a la directiin qu'il ne reviendrait pas si aucun changement n'est apporté

Laisser un commentaire