L’espoir du CH, Sean Farrell, marque l’histoire chez le Steel de Chicago
En voilà un qui est plaisant à regarder cette saison dans le pipeline du Canadien de Montréal. Personnellement, pour avoir vu à l’oeuvre à plusieurs reprises les deux espoirs du CH, je trouve Farrell plus dominant dans son jeu que Cole Caufield. Par contre, la comparaison se limite vraiment au style de jeu et dans la façon de dominer, car Farrell le fait en USHL alors qu’il devrait être en NCAA pendant que Caufield domine les rangs universitaires. Bref, le but n’est pas de comparer qui est le meilleur, mais une chose est certaine, les deux jeunes hommes donnent de l’espoir aux partisans.
Pour Farrell, comme mentionné ci-haut, on parle d’un joueur qui devait jouer à Harvard cette saison. Ce n’est donc pas une surprise de le voir dominer, mais la façon dont il domine est très intéressante. Il apporte beaucoup plus que de l’offensive à son club, ayant du coup amélioré sa fiabilité dans les coins de patinoire et son leadership également. Avec sa production de 69 points en 36 matchs, il s’installe maintenant dans le livre des records de sa formation en USHL.
En effet, il est devenu hier le joueur ayant récolté le plus de points en carrière au sein du Steel. Plusieurs bons joueurs sont passés dans cette excellente organisation de la USHL, donc l’honneur est digne de mention. Cela dit, c’est bien évident que les excellents joueurs ont fort possiblement joué une saison de moins que Farrell dans la USHL, mais quand même…
À force de regarder Matthew Coronato (draft 2021), Samoskevich (draft 2021) et Ryan Ufko (draft 2021), je me suis vraiment plu à observer Farrell de près. La USHL, c’est du passé pour lui. J’ai bien hâte de le voir performer en NCAA maintenant, question d’avoir un bon aperçu sur un échantillon plus réaliste.
With his 21st goal of the season, Sean Farrell is now the all-time leader in points in Chicago Steel history!
CHI – 5
MUS – 22:00 – 2nd Period pic.twitter.com/5c7Vs0O1Ke
— Chicago Steel (@ChicagoSteel) March 6, 2021
Commentaires