L’espoir Filip Ahl poursuivra son développement en Suède
Sélectionné par les Sens en quatrième ronde du Repêchage 2015, l’attaquant suédois Filip Ahl (20 ans) a depuis connu un développement intéressant. Le joueur issu du système de formation de l’HV71 a passé la dernière saison dans le junior canadien, évoluant en WHL du côté de Regina. Une campagne bien négociée plus tard (48 points dont 28 buts en 54 matchs avec les Pats, 18 points en 20 rencontres de Séries), l’espoir s’apprête toutefois à traverser de nouveau l’Atlantique pour retrouver son pays natal.
D’après les informations du média Aftonbladet.se, relayées par le journaliste Murray Pam (collaborateur à The Hockey News et Metro Ottawa), Ahl évoluera en effet au sein de l’Örebro HK l’an prochain. Petite escouade de SHL, le plus haut niveau du hockey suédois, cette formation a fini l’exercice 2016/17 en bas de tableau (12e), laissant derrière elle le Rögle BK et le Lesksands IF.
Si l’ÖHK ne fait donc pas partie de l’élite locale, ce retour en Scandinavie pourrait néanmoins permettre à Ahl d’évoluer au sein d’une ligue professionnelle, face à des hockeyeurs plus âgés et donc, plus aguerris. Loué pour ses qualités physiques (6’3 », 212 livres) et sa technique bâton en main, le jeune ailier semble avoir les atouts nécessaires pour s’imposer dans cet environnement compétitif. Notons que les Sénateurs possèdent ses droits pour la campagne à venir. Si l’attaquant souhaite demeurer dans le giron des Ontariens après l’été 2018, il devra donc parapher un contrat d’entrée durant la prochaine intersaison.
Per Aftonbladet.se; unsigned #Sens prospect Filip Ahl will play for Örebro HK in #SHL next season.
— Murray Pam (@Pammerhockey) 19 juin 2017
Filip Ahl
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires