Letang et Gonchar parviendront-ils à se dénicher un nouveau contrat avec les Penguins
Pierre LeBrun rapporte les négociations de contrat ont repris entre les hauts dirigeants des Penguins et les défenseurs Kristopher Letang et Sergei Gonchar. Les deux défenseurs ne seraient par contre pas près de signer une nouvelle entente avec l’équipe. Letang aura le statut de joueur autonome avec restriction lors du premier juillet alors que Gonchar tant qu’à lui sera agent libre.
Le directeur général des Penguins, Ray Shero, a mentionné vouloir garder les deux défenseurs avec l’équipe. Or un problème persiste, les Penguins comme plusieurs équipes à travers la ligue nationale dispose de peu d’argent. Gonchar touche 5$ M cette saison et s’il veut être de retour la saison prochaine il devra accepter une diminution de salaire.
Note : Gonchar demeure un élément très important de la brigade défensive des Penguins et selon plusieurs est un leader inconditionnel dans la chambre des joueurs. Or le problème des Penguins est l’argent et ceux-ci devront faire des choix. Ils ont dépensés beaucoup d’argent pour quelques joueurs et Gonchar pourrait en subir les conséquences. Je ne vois pas pourquoi Gonchar accepterait une diminution de salaire avec le rendement qu’il offre à l’équipe (27 points en 34 parties dont 7 buts). Shero ne peut également se départir de celui-ci lors du trois mars prochain puisqu’il a besoin du défenseur russe s’il espère que son équipe se rendre loin en série éliminatoire. Ma projection : Gonchar quittera les Penguins sur le marché des joueurs autonome.
Commentaires