L\’état-major des Bruins de Boston devra prendre plusieurs décisions d\’importances d\’ici le 30 juin prochain
D\’ici le premier juillet prochain, le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli aura beaucoup de boulot devant lui afin de libérer de l\’espace sur sa masse salariale afin de prolonger plusieurs joueurs dont le contrat viendra à échéance à ce moment. Avec un cap salarial qui devrait rester similaire à celui de la saison 2014-2015 lors de la campagne 2015-2016, la tâche ne s\’annonce pas facile pour Chiarelli.
En ce moment, Boston compte 13 joueurs sous contrat pour la saison 2015-2016 totalisant un montant de 55 millions de dollars. Ce qui laisse donc environ 13,1 millions pour mettre sous contrat le reste de l\’alignement. Gregory Campbell, Daniel Paille, Carl Soderberg, Simon Gagné, Matt Bartkowski et Adam McQuaid auront le statut d\’agent libre passé le 30 juin 2015. De plus, Reilly Smith, Torey Krug, Dougie Hamilton, Niklas Svedberg, Matt Fraser et David Warsofsky auront quant à eux le statut de joueur autonome avec restriction.
De ces joueurs listés, les attaquants Reilly Smith et Carl Soderberg représentent des éléments clés en offensive chez la concession américaine. Soderberg qui touche 1,6$ M cette saison devrait empocher au minimum un salaire avoisinant les 3,5 millions la saison prochaine. Smith, 23 ans, est en route pour une saison d\’environ 40 points et de 16 buts si la tendance se maintient. L\’avant sera certainement en mesure de demander une hausse salariale s\’il maintient cette production d\’ici la fin de la saison. L\’ailier droit empoche actuellement un salaire annuel de 1,4 million de dollars.
[STATS]5215[/STATS]
[STATS]5092[/STATS]
En l\’absence de Zdeno Chara, le défenseur Dougie Hamilton a levé son jeu d\’un cran en demeurant solide défensivement tout contribuant offensivement. Le jeune homme de 21 ans pourrait facilement tripler son salaire actuel lors de la signature de son prochain contrat. Hamilton représente une aubaine pour les Bruins cette saison avec un salaire annuel moyen de 894 000$ dollars.
Pour ce qui est de Torey Krug, la saison dernière le jeune homme a été une pierre angulaire sur le jeu de puissance des Bruins. Cette saison, Krug récidive en attaquant avec une production de 3 buts en égalité numérique et d\’un seul filet sur le jeu de puissance. Krug cumule 7 points en 15 rencontres depuis le début de la campagne en voie d\’égaler sa production offensive de l\’an dernier. Lui aussi pourrait commander une hausse salariale lors de la signature de son prochain papier. Toutefois, en raison de ses lacunes défensives, la hausse devrait être moins substancielle que celle de Dougie Hamilton.
[STATS]4994[/STATS]
[STATS]5098[/STATS]
Pour les autres joueurs figurant sur cette liste, plusieurs d\’entre eux ont fourni d\’excellents services pour les Bruins depuis leur arrivée au sein de cette équipe. Les joueurs de soutien Dan Paille et Gregory Campbell ont été très bon défensivement au cours des dernières saisons en plus de contribuer de temps à autre à l\’offensive de la concession américaine. Reste que les deux joueurs totalisent des salaires de 2,9 millions de dollars cette saison. Chiarelli pourrait renégocier à la baisse les ententes de ces joueurs l\’été prochain.
[STATS]663[/STATS]
[STATS]3825[/STATS]
En conclusion, Peter Chiarelli devra prendre des décisions importantes d\’ici la fin de la saison. Il sera un directeur général à surveiller d\’ici l\’arrivée de la date limite des échanges. Par la passé, le haut dirigeant nous a surpris avec plusieurs transactions majeures qui lui ont souvent porté fruit. Il est fort à parier que si Chiarelli transige, ce sera pour se départir de salariés afin d\’obtenir des jeunes espoirs en retour de leurs services. Un dossier à suivre…
Commentaires