Retour à l'accueil

L\’état-major du Colorado est-il prêt à liquider les joueurs composant le coeur de son alignement?

Samedi prochain, l\’Avalanche du Colorado sera de passage au centre Bell afin d\’y affronter l\’organisation du Canadien de Montréal. La formation américaine dresse un piètre bilan depuis le début des hostilités de 2016-2017. À l\’heure actuelle, le Colorado occupe le 30e rang de la LNH avec une récolte de 19 points en 24 parties. Au chapitre des buts pour et des buts contre, la formation menée par Jared Bednar affiche un différentiel de -21. Seuls les Coyotes de l\’Arizona devancent l\’Avalanche à ce chapitre.

Le noyau de cette formation est remis en question compte tenu de l\’état de la situation. Sans compter que le leadership mené par Gabriel Landeskog suscite également un questionnement. Le noyau central de l\’alignement partant de cette formation repose sur Nathan MacKinnon, Matt Duchene, Tyson Barrie, Gabriel Landeskog, Carl Soderberg, Jarome Iginla, Erik Johnson et Semyon Varlamov. Depuis 2011-2012, Duchene, Barrie, Varlamov et Landeskog font partie des partants chez la formation américaine. Avec ce groupe de joueurs, le Colorado a participé aux séries éliminatoires à une seule reprise en 2013-2014. Au premier tout, le Colorado s\’est incliné lors du septième match.

Parmi les joueurs clés de l\’Avalanche, Jarome Iginla est un joueur qui prend de l\’âge et qui risque de quitter cette formation d\’ici la date limite des échanges. Le 17 novembre dernier, ce scénario était évoqué dans un billet sur ce même portail. Il faut également parler du capitaine de cette formation, Gabriel Landeskog. Son nom a commencé à circuler dans les rumeurs d\’échanges le 3 décembre dernier. Contrairement à Iginla, son contrat actuel ne prendra pas fin à la fin de la présente campagne. Ce dernier empochera un salaire annuel moyen de 5,57 millions de dollars jusqu\’à la fin de la saison 2020-2021. Concernant Matt Duchene, depuis la saison dernière, son nom circule lui aussi dans la machine à rumeurs. Même chose pour Tyson Barrie.

En conclusion, le groupe actuel chez l\’Avalanche du Colorado n\’a pas prouvé qu\’il est en mesure d\’être parmi les meilleurs du circuit. Quitte à virer en rond, la haute direction de cette formation pourrait définitivement songer à liquider plusieurs de ses effectifs afin de rebâtir par le repêchage. Sans compter que plusieurs rumeurs circulent à l\’effet que le propriétaire de cette concession aimerait diminuer sa masse salariale. Des joueurs comme Duchene, Landeskog et Barrie ont une très grande valeur sur le marché des échanges. Joe Sakic devra sans doute explorer certaines options sans quoi les partisans du Colorado pourraient attendre encore longuement avant de voir les leurs participer aux séries de fins de saison.

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

Commentaires

Laisser un commentaire