L\’état-major du Colorado est-il prêt à liquider les joueurs composant le coeur de son alignement?
Samedi prochain, l\’Avalanche du Colorado sera de passage au centre Bell afin d\’y affronter l\’organisation du Canadien de Montréal. La formation américaine dresse un piètre bilan depuis le début des hostilités de 2016-2017. À l\’heure actuelle, le Colorado occupe le 30e rang de la LNH avec une récolte de 19 points en 24 parties. Au chapitre des buts pour et des buts contre, la formation menée par Jared Bednar affiche un différentiel de -21. Seuls les Coyotes de l\’Arizona devancent l\’Avalanche à ce chapitre.
Le noyau de cette formation est remis en question compte tenu de l\’état de la situation. Sans compter que le leadership mené par Gabriel Landeskog suscite également un questionnement. Le noyau central de l\’alignement partant de cette formation repose sur Nathan MacKinnon, Matt Duchene, Tyson Barrie, Gabriel Landeskog, Carl Soderberg, Jarome Iginla, Erik Johnson et Semyon Varlamov. Depuis 2011-2012, Duchene, Barrie, Varlamov et Landeskog font partie des partants chez la formation américaine. Avec ce groupe de joueurs, le Colorado a participé aux séries éliminatoires à une seule reprise en 2013-2014. Au premier tout, le Colorado s\’est incliné lors du septième match.
Parmi les joueurs clés de l\’Avalanche, Jarome Iginla est un joueur qui prend de l\’âge et qui risque de quitter cette formation d\’ici la date limite des échanges. Le 17 novembre dernier, ce scénario était évoqué dans un billet sur ce même portail. Il faut également parler du capitaine de cette formation, Gabriel Landeskog. Son nom a commencé à circuler dans les rumeurs d\’échanges le 3 décembre dernier. Contrairement à Iginla, son contrat actuel ne prendra pas fin à la fin de la présente campagne. Ce dernier empochera un salaire annuel moyen de 5,57 millions de dollars jusqu\’à la fin de la saison 2020-2021. Concernant Matt Duchene, depuis la saison dernière, son nom circule lui aussi dans la machine à rumeurs. Même chose pour Tyson Barrie.
En conclusion, le groupe actuel chez l\’Avalanche du Colorado n\’a pas prouvé qu\’il est en mesure d\’être parmi les meilleurs du circuit. Quitte à virer en rond, la haute direction de cette formation pourrait définitivement songer à liquider plusieurs de ses effectifs afin de rebâtir par le repêchage. Sans compter que plusieurs rumeurs circulent à l\’effet que le propriétaire de cette concession aimerait diminuer sa masse salariale. Des joueurs comme Duchene, Landeskog et Barrie ont une très grande valeur sur le marché des échanges. Joe Sakic devra sans doute explorer certaines options sans quoi les partisans du Colorado pourraient attendre encore longuement avant de voir les leurs participer aux séries de fins de saison.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires