L’état-major du Wild reste confiant dans le dossier Marcus Foligno
Après avoir bouclé les deux principaux dossiers de l’été avec les signatures de Nino Niederreiter et Mikael Granlund, Chuck Fletcher, le DG du Wild, peut enfin porter son attention sur le cas Marcus Foligno. Débarqué de Buffalo dans la transaction de Jason Pominville, l’ailier de 25 ans demeure toujours agent libre avec restriction, dans l’attente d’un nouveau contrat.
Auteur de 23 points, dont 13 buts, en 80 matchs de LNH durant la dernière campagne, Foligno ne devrait pas avoir droit à une grosse revalorisation salariale cet été. L’attaquant, qui a touché 2,25 M$ via son dernier pacte d’un an avec les Sabres, pourrait néanmoins parapher une entente plus longue. D’après Michael Russo, du Star Tribune, les deux camps ont discuté sur les bases d’un contrat de trois ans. À l’heure actuelle, le journaliste estime que la franchise possède encore 4,7 M$ d’espace sur le plafond salarial, en fonction de l’identité des joueurs retenus à l’issue du camp d’entraînement.
S’il est donc serré contre le cap, Chuck Fletcher n’en reste pas moins optimiste et croit être en mesure de signer Foligno au plus vite. Le haut-dirigeant pense même pouvoir faire mieux, puisqu’il regarde toujours du côté du marché de l’autonomie pour renforcer sa formation:
« Nous allons nous mettre d’accord avec Foligno, puis nous verrons ce qu’il nous reste » a-t-il assuré au Star Tribune. « Si engager un autre joueur nous paraît sensé, nous le ferons. »
Pour déterminer la juste valeur de Foligno, Fletcher devra notamment prendre en compte son impact sur le plan physique. Avec ses 279 mises en échec l’an passé, l’attaquant s’est classé au 5e rang de la Ligue Nationale. C’est aussi cet apport que le directeur général du Wild cherchera à quantifier, tout en essayant de conserver un minimum d’espace sur sa masse salariale pour engager, éventuellement, un renfort chez les agents libres.
[STATS]5055[/STATS]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MIN[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires