L’été 2019, le meilleur moment pour les Jets pour se départir de Jacob Trouba?
Récemment, on vous rappelait certaines difficultés que Jacob Trouba a connu par le passé dans les négociations de contrat avec la haute direction des Jets de Winnipeg. En 2016, l’arrière avait même à l’époque exigé une transaction. Le 22 juillet dernier, le défenseur a paraphé une entente d’une saison avec la formation canadienne au montant de 5,5 millions de dollars. Dès le premier juillet 2019, Trouba deviendra agent libre avec restriction. La saison 2019-2020 sera la dernière de la jeune carrière du hockeyeur où ce dernier aura le statut d’agent libre avec restriction. Par la suite, dès 2020, il pourra tester le marché de l’autonomie.
Dans la dernière édition de TSN Hockey Bobcast, Bob McKenzie a discuté de l’avenir de l’arrière de 24 ans avec les Jets. De l’avis de l’analyste, la meilleure période pour transiger Trouba sera l’été prochain. Toujours selon McKenzie, considérant l’historique des négociations entre Trouba et la haute direction des Jets, il est juste de penser qu’il ne souhaite pas parapher une entente à long terme avec cette organisation. Rappelons qu’à l’été 2019, Trouba pourra opter pour l’option de l’arbitrage.
À moins que les Jets de Winnipeg ne soient plus de la course aux éliminatoires en février prochain, Trouba terminera la campagne avec cette équipe. Dans le cas contraire, les chances de voir ce dernier quitter l’équipe iront en augmentant. Toutefois, le meilleur moment pour transiger ce dernier sera sans doute lors de la tenue du repêchage de 2019. Kevin Cheveldayoff pourrait espérer obtenir à ce moment un ou des choix au repêchage en retour de ses services.
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires